Implantées sur le site du siège social d'IGC à Beychac et Caillau, en Gironde, trois constructions seront instrumentées pour mesurer objectivement l'impact des choix techniques du constructeur, permettre des arbitrages, créer ainsi un réel retour d'expérience sur la construction de maisons agréables à vivre.
Bien avant d'être un projet technique, une maison est un projet de vie qui engage des familles sur des délais de plus en plus long et des efforts financiers de plus en plus importants. Une responsabilité de taille pour un constructeur.
Depuis trente ans, IGC a eu une volonté de transparence, d'accompagnement et d'engagement auprès de ses clients. Un positionnement qui trouve toute légitimité dans le projet de Maisons Expérimentales, implanté sur le site du siège social à Beychac et Caillau, en Gironde où trois constructions seront instrumentées pour mesurer objectivement l'impact de nos choix techniques, permettre des arbitrages, créer ainsi un réel retour d'expérience sur la construction de maisons agréables à vivre dans le but d'offrir les meilleures solutions et une maitrise parfaite des coût.
Confort énergetique
Confort d'été, confort d'hiver
Qualité de l'air
Confort accoustique
Confort d'utilisation
Ainsi plus de 300 capteurs sont positionnés sur le site afin de mesurer le confort dans les maisons et de l'optimiser. Penser la maison du point de vue du client d'aujourd'hui, son mode de vie, ses besoins, ses exigences...
En inscrivant ce projet de construction dans une démarche éco-citoyenne, le groupe IGC souhaite mettre son expérience, sa technicité et son professionnalisme au service de ses clients, quelque soit leur revenus et leurs exigences en matière de développement durable.
Un objectif qualité globale, anticipant sur les nouvelles normes applicables à la maison individuelle (RT 2012, RT2020)
Contact presse :
Sophie Dauphin
RN 89 Sortie 5
33750 Beychac et caillau