Mortagne sur Sèvre, le 31 janvier 2013. Fervent défenseur de produits à la fois performants, économiques et universels, le fabricant d'interphone non filaire INTRATONE œuvre pour développer des solutions accessibles à tous. Afin de présenter les avantages de sa solution pour les personnes à mobilité réduite, le fabricant participera en 2013 à différents salons français, dédiés au handicap.
Une solution validée par la Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction
Tout comme la téléphonie, l'interphonie doit être accessible à tous. C'est une valeur propre à l'entreprise depuis de nombreuses années, qui a toujours pensé aux besoins des personnes à mobilité réduite. De ce fait, INTRATONE conçoit un interphone universel, en développant des synergies entre téléphone, contrôle d'accès et équipements présents dans les appartements. Ses interphones possèdent des touches larges et en braille. Ils sont aussi compatibles avec les postes de malentendants…. Si bien qu'aujourd'hui, la solution INTRATONE est reconnue par la Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction comme étant parfaitement conforme à la réglementation accessibilité.
Désormais, de plus en plus de professionnels du milieu social comme du milieu associatif s'intéressent à ce système d'interphonie. Et de plus en plus optent pour l'installation de cette solution simple et efficace ! En effet, depuis le 11 février 2005, la loi oblige l'adaptation des logements pour tous. En aménageant un contrôle d'accès INTRATONE, les propriétaires et gérants de copropriétés répondent parfaitement à la loi, tout en réalisant de sérieuses économies !
« INTRATONE nous est apparu comme la meilleure solution pour nos locataires. Capables de répondre à leurs visiteurs depuis n'importe quel endroit de l'appartement, de les identifier, de converser avec eux, ils ne manquent pas les appels. Indéniablement cela leur simplifie la vie et contribue encore un peu plus à leur autonomie. La solution aide leur vie sociale et renforce leur sécurité. La simplicité d'utilisation du matériel constitue par ailleurs un autre atout. C'est pourquoi nous allons préconiser ce système d'interphonie pour d'autres bâtiments qui accueillent le dispositif HandiToit et, plus largement, pour des immeubles qui comportent des logements adaptés. » déclare Armand Bénichou, Président de l'association HandiToit, à Marseille.
Tout au long de cette année 2013, INTRATONE se tiendra à la disposition des personnes à mobilité réduite et aux professionnels du secteur social, à travers la participation aux 3 salons suivants :
Le salon AUTONOMIC - 28 et 29 mars 2013 - Toulouse
Le salon HANDICA - 5, 6 et 7 juin - Lyon
Le salon AUTONOMIC - 26 et 27 septembre 2013 – Rennes
Toutes les solutions INTRATONE sont développées et fabriquées en France. La marque met aussi un point d'honneur à privilégier la proximité géographique avec ses partenaires.
A propos d'INTRATONE
Créée en 2005, INTRATONE est une marque de la société vendéenne COGELEC, fabricant d'interphones téléphoniques et de solutions en contrôle d'accès Vigik®.
INTRATONE commercialise des solutions innovantes d'interphone non-filaire pour l'habitat collectif et individuel. Fortement compétitive sur son marché, de par sa souplesse d'installation, d'entretien et son prix très attractif, INTRATONE est le 1er opérateur téléphonie en interphonie, en France et en Europe. Plus d'infos :
http://www.intratone.fr/