Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Les Hôpitaux du Léman sécurisent leurs échanges électroniques avec les médecins traitants grâce à Antares

ENOVACOM

Communiqué le 18/06/2007
LES HOPITAUX DU LEMAN SECURISENT LEURS ECHANGES ELECTRONIQUES AVEC LES MEDECINS TRAITANT GRACE A ANTARES

Pour réduire les délais d’acheminement des compte-rendus d’hospitalisation et diminuer leurs frais postaux, les Hôpitaux du Léman (Savoie, 74) ont souhaité mettre en place une solution innovante et sécurisée : Antares, qui a été développée par Enovacom. Antares permet aux secrétaires médicales, sans aucune perte de temps, de systématiser l’envoi des documents -et notamment les résultats d’analyse- par voie électronique aux médecins traitants.

La mise en place d’Antares, qui s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des flux entre l’hôpital et la médecine de ville, passe par le déploiement d’un serveur d’échanges électroniques. Celui-ci transfère les comptes rendus d’hospitalisation et des résultats d’examens aux médecins de ville. A terme, il assurera le transfert de ces informations médicales vers le DMP (Dossier Médical Personnel).

«Avec Enovacom, nous avons apporté une solution conforme aux exigences de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) pour les envois des comptes-rendus, mais aussi pour la réception des résultats de laboratoires d’anapathologie, tout en anticipant la diversité des échanges électroniques à venir», explique Jean-Marc Emeras, Responsable Informatique des Hôpitaux du Léman.

La maîtrise des normes et la connaissance des métiers de la santé et de ses enjeux, font d’Enovacom un éditeur de solutions innovantes au savoir-faire unique sur le marché. «Le choix d’Antarès entre parfaitement dans notre logique d’homogénéisation et de centralisation du système d’information hospitalier», conclut Jean-Marc Emeras.

… l’info en plus …
Le décret n° 2007-960 relatif à la confidentialité des informations médicales conservées sur support informatique ou transmises par voie électronique a été signé du 15 mai 2007. Il fixe les modalités de sécurisation des échanges de données de santé qui rendent obligatoires l\'utilisation de la CPS (Carte de Professionnel de Santé). La gamme de logiciels métier  éditée par Enovacom  -Cpsure portail sécurise les accès externes aux dossiers patients ; Easycrypt.net assure la sécurisation de la messagerie électronique- répond parfaitement aux exigences de la nouvelle législation.

A propos d’ENOVACOM
Créée en octobre 2002 par un pool d’experts, Enovacom est spécialisée dans l\'édition de logiciels d\'échanges électroniques dans le monde de la santé. Enovacom propose des solutions informatiques spécialement pensées pour la dématérialisation des échanges entre les établissements de santé et l\'ensemble de leurs partenaires médico-sociaux. Enovacom est labellisée Jeune Entreprise Innovante depuis 2003 et bénéficie de concours Oseo-Anvar. La société, qui emploie 80% d’ingénieurs, multiplie les projets pilotes en partenariat avec des professionnels et des établissements de santé. La société vient de franchir le cap des 500 clients, dont près de 300 hôpitaux de grande taille (sur 800 en France).

Contact presse :
ENOVACOM
Laurent FRIGARA
Tél. : 06 32 64 26 04
lfrigara@enovacom.fr

COM \' une évidence
Axelle BERTIN
Tél. : 06 62 59 98 95
axellebertin@hotmail.com

En savoir plus : http://www.enovacom.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés