Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Les Français adeptes de la banque en ligne, avec ING Direct

ING Direct

Communiqué le 07/06/2013
Selon une enquête ING Direct, les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser tour à tour ordinateur, smartphone et / ou tablette pour consulter leur compte bancaire. Or, plus ils sont multi-connectés, plus ils sont satisfaits de la relation à leur banque. C'est pourquoi ING Direct, n° 1 de la banque en ligne, les invite à découvrir une expérience en ligne harmonisée, via un nouvel espace client.

A sa création en France en 2000, ING Direct est pionnière dans le secteur français de la banque en ligne : elle propose une gamme de produits financiers simples et accessibles à tous, disponible sur le site ING Direct. Quelque 13 ans plus tard, ING Direct est devenue le numéro 1 de la banque en ligne en France, et ce qui semblait audacieux au départ s'impose désormais comme une évidence : car le rapport des Français à la banque en ligne a évolué, de même que l'équipement dédié à la connexion Internet des Français, qui est devenu multi-équipement. Une enquête ING Direct tâche de faire le point sur la façon dont les Français se connectent à leur banque en ligne, et leur évolution en matière de digital banking.

Il ressort clairement de l'enquête ING Direct sur les Français, Internet et la banque que la relation bancaire digitalisée se développe de plus en plus : pour plus de 80% des Français équipés de smartphones et/ou de tablettes,  il devient fréquent de consulter son compte courant sur Internet ! Car les Français sont de plus en plus multi équipés et utilisent ordinateurs, smartphones et/ou tablettes dans leur relation bancaire, de plus en plus virtuelle et multi-canale : on observe qu'ils se connectent à l'espace client de leur banque à tout moment, depuis leur domicile, leur lieu de travail et même durant leurs vacances en France, et changent de canal d'utilisation selon le moment de la journée. Et cette tendance est amenée à s'amplifier dans les années à venir puisque les Français interrogés pensent consulter davantage leurs comptes bancaires par Internet, au détriment de l'envoi de courrier ou des déplacements en agence bancaire. Or, il apparaît qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle pour tous, clients et banque, puisque l'enquête ING Direct montre que plus les Français sont multi-connectés, plus ils sont satisfaits de la relation à leur banque : 74% des Français détenteurs et utilisateurs d'un Smartphone estiment que leur relation à leur banque est plus simple qu'auparavant, et 68% d'entre eux la jugent globalement meilleure qu'avant.

Numéro 1 de la banque en ligne, ING Direct est aujourd'hui la première banque à proposer une expérience harmonisée : la convergence des expériences digitales devient la priorité de sa stratégie numérique, ce que confirme Sophie Heller, VP Marketing d'ING Direct : « Il existe une grande disparité d'expériences bancaires d'un canal digital à l'autre. Or les Français, et notamment nos clients, de plus en plus multi-équipés, sont en quête de simplicité et de fluidité pour gérer leur argent en toute autonomie. Ainsi, à l'instar des grands acteurs du digital, nous faisons le choix de la convergence pour offrir à nos clients une expérience unifiée. » Ainsi, le nouvel espace client ING Direct propose à ses utilisateurs une interface conçue selon les principes des applications mobile et tablette, pour offrir une nouvelle expérience harmonisée aux utilisateurs de ces applications : ceux-ci affichent par ailleurs une cote de satisfaction supérieure de près de 8 points. Ainsi, ING Direct fait concrètement la preuve encore une fois de son ambition d'améliorer la banque.

Contact presse :
ingdirect.presse@gmail.com

En savoir plus : http://www.ingdirect.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés