Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Les femmes, plus soucieuses de protéger leur vie privée sur Internet

Kaspersky Lab

Communiqué le 08/03/2013
Plus actives que les hommes sur les réseaux sociaux, elles  restent toutefois très prudentes

Rueil-Malmaison, le 06 mars 2013 – Selon une récente étude réalisée à l'échelle européenne [1], hommes et femmes passent quasiment autant de temps sur Internet. Il existe toutefois des différences dans son usage puisque les femmes sont plus actives sur les réseaux sociaux [2], envoient plus de textos depuis leur Smartphone [3] et s'adonnent davantage au commerce en ligne [4]. Dans toutes ces activités, elles se montrent cependant plus attentives à la protection de leur vie privée [5]. Dans une étude parallèle [6] présentée par Kaspersky Lab France et OpinionWay fin février, 83 % des femmes françaises de 25 à 30 ans se connectent à Facebook au  moins une fois par jour, 5 points de plus que leurs homologues masculins. La différence se maintient quand on considère le nombre de connexions journalières à Facebook avec 6.1 pour ces jeunes femmes et 5.6 pour les jeunes hommes.

En matière d'engouement pour les nouvelles technologies et Internet, il est difficile de dire qui l'emporte entre les hommes et les femmes. Il semble que les femmes apprécient l'aspect « facilitateur »  de certaines activités sociales et du quotidien des technologies.

Une protection plus efficace de la vie privée
Sur les réseaux sociaux, les femmes sont plus prudentes que leurs homologues masculins quant à la protection de leur vie privée. En effet, 67% d'entre elles limitent leurs communications sur Facebook ou d'autres sites similaires à des messages privés contre 48% des hommes.
Toutefois, les hommes restent le plus souvent en alerte puisque 48% d'entre eux changent régulièrement leur mot de passe, contre 42% des femmes. Par ailleurs, ils consacrent d'avantage de temps à se tenir au courant de l'actualité technologique que les femmes. Près de la moitié des hommes (42%) reçoivent fréquemment des e-mails malveillants contre 34% des femmes.

Cette différence pourrait être due au fait que les femmes font preuve de plus de prudence lorsqu'elles utilisent Internet et tendent à craindre davantage d'être victimes d'une attaque (45% contre 41%).


[1] http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/product_details/dataset?p_product_code=TIN00092
[2] http://pewinternet.org/Commentary/2012/March/Pew-Internet-Social-Networking-full-detail.aspx
[3] http://www.marketresearch.com/Youth-Research-Partners-v3801/Women-Mobile-Handsets-7309157
[4] http://de.slideshare.net/victori98pt/digital-shopper-relevancy-by-capgemini
[5] www.pewinternet.org/Reports/2012/Privacy-management-on-social-media/Summary-of-findings.aspx
[6] étude menée en ligne en janvier et février 2013 par OpinionWay pour Kaspersky Lab sur 1001 Français de 25 à 30 ans, sur la base d'un échantillon représentatif des Français en termes de sexe et de régions : http://fr.slideshare.net/onechocolate/opinion-way-generationy-prsentation-des-rsultats

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est l'un des plus grands fournisseurs mondial de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*.
Tout au long de ses 15 ans d'expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd'hui des solutions de sécurité efficaces pour les particuliers, les PME et les grands comptes.
La société opère actuellement dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Pour en savoir plus www.kaspersky.com.
* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2010. Ce classement a été publié dans le rapport d'IDC Worldwide IT Security Products 2011-2015 Prévisions et parts de marché des fournisseurs 2010 – décembre 2011. Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2010.
Pour plus d'informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr
Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com
Suivez nous sur les réseaux sociaux !

© 2013 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d'ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.

Contact presse :
Agence onechocolate
Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka
edouardfc@onechocolatecomms.fr ; morganer@onechocolatecomms.fr
Tél. +33 1 41 3 75 16/06



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés