Les élus socialistes villeurbannais soutiennent les enseignants et les parents d'élèves pour protester contre les fermetures de classes dans le Rhône
Alors que la carte scolaire pour la prochaine rentrée vient d'être publiée, un rassemblement était organisé, mardi 24 mai, devant l'Inspection de l'Éducation Nationale de Villeurbanne Sud par le SNUIPP et la FCPE pour protester contre les fermetures de classes. Malgré la croissance démographique, le solde des créations de classe à l'échelle du département est en effet négatif : 51 créations pour 71 fermetures.
Par leur présence, Sarah Sultan et Didier Vullierme, adjoints au maire de Villeurbanne, ont tenu à témoigner le soutien des élus socialistes à la lutte contre la casse de l'école publique programmée et orchestrée par le pouvoir sarkozyste. Si des classes nouvelles seront ouvertes à Villeurbanne à la rentrée 2011, elles ne suffiront pas à garantir un accueil de qualité, le nombre d'enfants par classe avoisinant très souvent les 30, en particulier à l'école maternelle.
A l'occasion, de cette manifestation les élus villeurbannais ont rappelé la place centrale de l'éducation dans le projet socialiste pour 2012 avec la création d'un pacte éducatif entre les enseignants et la nation pour garantir la réussite de chacun : priorité à l'école primaire avec l'acquisition d'un socle commun de savoirs et compétences, développement de l'accueil en crèche et à l'école dès deux ans, revalorisation du métier d'enseignant.
Contact presse :
Marion Charbonnier
04 78 03 67 08