Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Les différents composants de la cigarette électronique : ça dure ou pas ?

Ecigarette France

Communiqué le 07/06/2013
Étant donné que la cigarette électronique fait partie des innovations technologiques qui ont été inventées pour révolutionner notre quotidien, il est important de se tenir bien informé sur le produit…il faut suivre la mode et les tendances !

Il est donc nécessaire d'avoir le maximum d'informations sur chaque élément d'une cigarette électronique si l'on souhaite l'utiliser correctement et profiter pleinement de tous ses avantages. Ce qui intéresse le plus les utilisateurs de la cigarette électronique, c'est de connaître la durée de vie de chaque élément de leur gadget.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il est quasiment impossible de donner un chiffre exact sur la durée de vie ou autonomie d'un élément qui compose la cigarette électronique. La fréquence d'utilisation de la cigarette électronique, l'entretien du matériel, le nombre de bouffées par jour, le type d'e-liquide choisi par le vapoteur…différents facteurs peuvent modifier cette durée de vie.

Néanmoins, on peut commencer par parler des clearomiseurs. C'est une partie assez fragile car le réservoir est en plastique et de plus, il y a le pas de vis qui permet de le visser à la batterie. Les clearomiseurs ont été conçus pour résister aux chocs courants comme le fait de tomber d'une table, d'une poche ou des mains ou en se heurtant contre d'autres objets…mais bien évidement, d'autres chocs plus forts ou répétés peuvent endommager l'appareil et réduire son autonomie. Il est évident que la résistance aux chocs peut également varier selon le modèle de cigarette électronique mais avec suffisamment de précautions et un bon entretien comme le nettoyage, les réservoirs des clearomiseurs sont utilisables pendant deux ou trois ans. Quant à la résistance et la mèche, ces deux éléments ont une durée de vie assez courte. Une mèche doit être changée deux fois par mois et une résistance se change une fois par mois. 

Les batteries sont des composants indispensables pour faire fonctionner une cigarette électronique. La durée de vie d'une batterie ne peut pas être fixée aussi car l'entretien, le modèle, et la fréquence d'utilisation jouent un rôle dans l'augmentation ou la diminution de son autonomie. Il est tout de même estimé par les fabricants que l'autonomie moyenne d'une batterie pour e-cigarette est d'environ de 300 charges, c'est-à-dire qu'elle devrait tenir toute une année à raison d'un chargement par jour. C'est pour cela que le fait d'avoir une deuxième batterie est très avantageux car dans ce cas, vos batteries dureront deux années. Un nettoyage régulier est aussi bénéfique pour faire durer une batterie plus longtemps.

En ce qui concerne les e-liquides, le choix du type d'e-liquide intervient aussi dans la durée de vie de la cigarette électronique elle-même car certains e-liquides sont plus beaucoup plus gluants par rapport à d'autres. C'est par exemple le cas des e-liquides aux goûts sucrés ou gourmands. L'utilisation de ce type d'e-liquide nécessite donc l'acquisition d'un clearomiseur spécialement dédié à son utilisation pour éviter l'encrassement de tout le matériel de vapotage. Un nettoyage constitue toujours un moyen efficace pour préserver la durée de vie d'une e-cigarette.

Il existe encore d'autres trucs et astuces bons à savoir pour l'utilisation optimale d'une e-cigarette mais pour en savoir plus, il faut se fier aux experts.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés