Avec son Olympus Trip 35, il a commencé à photographier à l'âge de dix ans, lorsqu'on le lui avait offert pour Noel. Au fil des années, il a évolué et, avec la belle Angela Donava, sa femme et à la fois sa muse, il ouvre son premier studio photo le jour de ses 50 ans. Gil Zetbase est un artiste qui laisse chaque membre de son équipe la liberté d'exprimer ses talents en tant que styliste, make-up artiste, coiffeur… Pour Gil Zetbase, une belle photo ne dépend pas uniquement du photographe, mais plutôt d'un travail d'équipe. Avec son charisme, il a réussi à intégrer un milieu que certains photographes n'ont pas réussi à atteindre.
Comment Gil Zetbase a réussi à séduire Vogue magazine ?
Les travaux de Gil Zetbase n'ont pas de limite. Il peut shooter en studio ou en extérieur. Tout comme Mario Testino, il maîtrise le portrait à la perfection, mais chacun de ces photographes ont ses particularités. En effet, Mario Testino est très réputé pour la particularité de ses campagnes publicitaires. Il a déjà fait la couverture de plusieurs magazines de renom comme Vogue Paris, Vogue US ou encore VanityFair. Les célébrités comme Kate Moss, George Clooney, ainsi que le top modèle Gisèle Bündchen ont également été shooté par ce photographe péruvien. En 2012, le magazine Photo lui a même consacré un numéro entier et son succès ne cesse de s'amplifier. L'année dernière, il a été choisi
comme photographe officiel du baptême de la princesse Charlotte. Sa performance et son talent ont fait de lui un photographe de mode incontournable ; et Gil Zetbase se trouve dans les mêmes échelles que lui.