Une grande variété de chaussures de sécurité commercialisée par les enseignes spécialisées se décline sous différents modèles embarquant avec eux des matériaux composites. Ces nouveaux modèles sont de plus en plus prisés par le public et connaissent un véritable succès. Pourquoi un tel engouement pour ces chaussures de sécurité ?
Qu'est-ce qu'un matériau composite ?
Un matériau composite est l'assemblage d'au moins deux composants qui ont la particularité de ne pas être miscibles, c'est-à-dire qui ne peuvent pas être mélangés. Un peu comme l'eau et l'huile. Ces composants ont néanmoins des propriétés qui se complètent. Si l'un est étanche, l'autre par exemple, retissera à la corrosion.
Ainsi, l'assemblage de plusieurs composants distincts, aux multiples propriétés, permettra d'obtenir un matériau hétérogène disposants de l'ensemble des propriétés de chaque matériau.
De quoi permettre de concevoir des matières aussi solides que l'acier, que le fer ou encore l'aluminium, mais bénéficiant d'une légèreté et d'une rigidité sans commune mesure.
Les matériaux composites pour mieux nous protéger
Une chaussure de sécurité, notamment proposée par Protextyl
http://www.protextyl.com/69-chaussures-de-securite, est constituée de matériaux composites qui la rend plus légère, plus résistante et plus confortable. D'ailleurs, si vous ne le savez pas encore, ce type de chaussure n'a rien à envier à un modèle confectionné avec du métal.
D'autant plus qu'elle répond aux normes de sécurité établies au sein de l'Union européenne. En effet, les chaussures de sécurité en matériaux composites n'auront aucun mal à résister aux perforations, aux chutes d'objets lourds, à protéger son utilisateur contre le froid ou encore des sources de chaleur et embarquent à leurs semelles toutes sortes de systèmes antidérapants.
De plus, la flexibilité des matériaux composites permet à ces derniers à s'adapter aux différentes morphologies des pieds. Une fois chaussées, elles ne vous feront mal ni aux chevilles ni à la plante des pieds et ni au niveau des orteils.