Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Les caricatures hebdomadaire d'une agence de communication à Genève

colegram

Communiqué le 31/08/2012
Il y a un peu moins d'une année, colegram, agence de communication à Genève  décide de passer en mode 2.0. Edition digitale, nouveau site Internet adaptatif, blog, comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Delicious, Vimeo sont créés et alimentés.

L'inscription sur un réseau social marque le début d'un long processus de travail car seule une photo et quelques informations sur l'entreprise ne suffisent pas à faire vivre la page. C'est un travail de fourmi quotidien qui demande beaucoup d'implication personnelle. Le but étant sur ces réseaux sociaux d'être visible. Pour cela, il n'y a pas d'autre solution que de créer du contenu. Il peut être produit sous diverses formes: article, photo, vidéo, commentaire etc. Cependant, il faut être conscient que chaque réseau social est adapté à un type de contenu et à une cible précise. Par exemple, on privilégiera un article de fond sur un blog plutôt que sur Facebook qui est plus destiné à l'échange d'images, de commentaires et de likes qu'à une lecture attentive.

Chez colegram plusieurs types de contenu sont produits mais un en particulier plaît aux "fans". Il s'agit des "Vitrines nouvelles". Cette saga a commencé au mois d'août 2011. Quarante-huit mises en scènes plus tard, l'agence de communication à Genève s'amuse toujours autant chaque vendredi à trouver une nouvelle idée. L'inspiration est en lien direct avec l'actualité du jour ou de la semaine. C'est une manière de prendre position et exprimer son opinion à l'aide d'armes "home made". Elles se résument à du papier, du scotch, des impressions noir-blanc et des prises de vue. Le but n'étant pas de passer plus d'une heure dessus. L'agence a aussi créé un album intitulé: "les typos favorites". C'est une mise en page format carte postale où l'on met en forme la police coup de coeur du moment. La dernière en date était la "Saturn". Ce contenu plus spécifique intéresse plus les personnes actives et/ou sensibles aux métiers des arts-graphiques.

Quittons maintenant Facebook direction Delicious. Ce réseau social est absolument fascinant car c'est une bibliothèque géante open source. L'agence possède un compte et publie régulièrement des liens jugés pertinents et intéressants. Sur Delicious, il est possible de classer ces liens par catégories. Par exemple, colegram a une catégorie: astuces web & logiciels, sources d'inspirations, édition digitale & apps, communication & buzz, réseaux sociaux et graphic design. Ainsi, chaque visiteur se retrouve très facilement et peut, à son tour, partager le contenu.

Partager, interagir, faire réagir, amuser, informer. Ces verbes définissent à merveille le but commun de ces différents réseaux sociaux. En trois mots: vive le 2.0!

Contact presse :
Julien Lance

En savoir plus : http://www.colegram.ch


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés