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Communiqué de presse : loisirs

Les Campagnes de Napoleon disponibles en novembre 2007!

Nobilis - AGE Studio

Communiqué le 10/10/2007
Incarnez ou mesurez-vous au plus grand stratège de l'Histoire, Napoléon, dans ce jeu de stratégie historique basé sur un concept unique conçu par le designer de Europa Universalis, Pax Romana, Grandes Invasions, Birth of America et American Civil War.


Grâce à une importante documentation historique réunie par des spécialistes, LES CAMPAGNES DE NAPOLEON est entièrement basé sur des faits réels : la géographie des frontières de l’époque, la topographie de l’Europe, tous les uniformes des armées, la chronologie des événements : de la victoire éclatante d’Austerlitz (1805) à la défaite finale de Waterloo (1815), revivez les plus grandes batailles napoléoniennes.

Dirigez les armées de l’Empire ou de la Coalition!

Le joueur devra diriger, en solo ou en mode multijoueur, en fonction des scénarios, l’une ou plusieurs des sept plus grandes nations de l’époque : la France, la Grande-Bretagne, la Prusse, la Russie, l’Autriche-Hongrie, l’Espagne ou l’Empire Ottoman. Toutes les autres nations seront aussi représentées lors des phases de combat au tour par tour.

Caractéristiques:
o La plus grande carte de l’Europe Napoléonienne jamais réalisée avec de nombreux détails de l’Ecosse à l’Egypte et du Portugal à l’Oural. Cette carte est basée sur une vraie projection satellite 3D, retranscrite en 2D.

o Une large sélection de campagnes : Austerlitz (1805), Trafalgar (1805), Iéna (1806), Friedland (1807), Danube (1809), Portugal (1811), Russie (1812), Allemagne (1813), France (1814), Waterloo (1815), Prusse (1806-1807), Espagne (1808-1814). Et en bonus, le what if de l'invasion de l'Angleterre à partir du camp de Boulogne (1805).

o Des scénarios d’une durée de quelques mois à presque six ans selon les campagnes.

o Plus de 1500 personnages et leaders historiques ayant chacun de nombreuses caractéristiques particulières.

o Un système de promotions des leaders en fonction de leurs performances au combat.

o Plus de 1000 unités différentes, de l’infanterie de base et autres soldats à pied à tous les types de cavalerie ; des canons et des navires de guerre aux espions, médecins, partisans, pontonniers ou encore personnels du quartier général.

o Un système d’expérience et d’amélioration des unités soit par l’entrainement soit par leurs combats réels.

o Une Intelligence Artificielle de pointe qui prend en compte pour chaque pays les stratégies, les événements, le contexte politique, la situation géographique, les ressources…

o Un gameplay et une ergonomie simplifiée sans micro-management ni diplomatie (défaite, reddition et armistice se font selon une série de conditions tels que points de victoire, siège réussi…), et avec une interface instinctive.

o Organisez les divisions, armées et corps, gérez les approvisionnements et le moral de vos troupes, et mettez les meilleurs leaders au commandement.

o Un jeu facile à jouer mais difficile à maîtriser, où l'on peut passer plusieurs heures sur un scénario simple ou de longs et passionnants moments sur les grandes campagnes.

o Un mode 2 joueurs en hotseat sur un seul ordinateur, par mail ou, pour la première fois dans ce genre de jeu, par LAN/Internet.

Contact presse :
Agnès Rosique
+33 437 497 977
+33 607 514 134



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