Communiqué de presse : loisirs

Les Boucles du coeur à Lyon, un parcours solidaire

Carrefour

Communiqué le 06/06/2012
Les Boucles du coeur, course ou marche au profit des associations SOS Villages d'Enfants et Fête le Mur - dimanche 10 juin, Parc de la Tête d'or en présence de Yannick Noah

Les Boucles du Cœur c'est aussi un parcours solidaire !
Rendez-vous le dimanche 10 juin 2012 au Parc de la Tête d'Or de 9h30 à 13h00Le 10 juin 2012, Carrefour organise la seconde édition de son grand événement solidaire, les Boucles du Cœur. Plus de 250 parcours solidaires seront organisés partout en France pour soutenir la cause de l'enfance avec SOS Villages d'Enfants, association parrainée par Anny Duperey et Fête le mur, l'association de Yannick Noah.
Petits et grands, en famille, entre amis ou entre collègues, tout le monde est invité à participer à l'une des boucles organisées près de chez lui et à apporter sa contribution (minimum de 2€ par participant) au profit des deux associations qui se battent pour offrir une vie épanouie et accompagner  les enfants au quotidien.

Cette année encore, plus de 800 magasins et des milliers de collaborateurs Carrefour se mobilisent partout en France pour organiser un événement festif et familial autour d'un parcours solidaire. De nombreuses animations pour petits et grands seront organisées  afin de faire de cette journée un véritable moment de partage et rendre concret ce grand élan de générosité. Les participants pourront déguster des produits régionaux, s'initier à des activités sportives ou artistiques, participer à des animations musicales, …

L'intégralité des dons sera reversée à deux associations qui œuvrent pour une meilleure qualité de vie des enfants :
 SOS Village d'Enfants permet aux frères et sœurs séparés de leurs parents de grandir ensemble dans un cadre familial. Les dons collectés permettront aux enfants de profiter d'activités sportives ou culturelles (musique, sport, voyages…).

 Fête le Mur favorise l'insertion d'enfants de milieu défavorisé grâce à la pratique du sport, notamment le tennis depuis 16 ans et plus récemment le double dutch.Ce nouveau sport récemment introduit en France et lancé sur le site Fête le Mur Nantes il y a deux ans connaît un grand succès auprès des enfants des cités. Grâce aux Boucles du cœur l'association pourra étendre cette nouvelle  activité à d'autres sites Fête le Mur, proposer des séjours de perfectionnement et des rassemblements nationaux. Les dons permettront aussi de pérenniser nos actions initiales.

Grâce à la mobilisation de tous, la 1ère édition  en 2011 avait réuni plus de 200 000 participants à travers toute la France. Ce sont plus de 470 000 € qui ont été récoltés au profit de SOS Village d'Enfants pour la rénovation d'un village à Marly-lez-Valenciennes.

A Lyon, la Boucle aura lieu au parc de la Tête d'Or de 9h30 à 13h00 en présence de Yannick Noah. A ce jour, la seconde édition des Boucles du cœur a collecté 242 000 € en France

Pour s'inscrire ou pour effectuer un don, rendez-vous sur le site www.lesbouclesducoeur.fr. ou dans les magasins suivants : Francheville, Givors, Chassieu, Genas, Lyon Part-Dieu, Pont de Cheruy, Saint-Priest, Vénissieux, Villeurbanne Grand Clement, Villeurbanne, Corbas, Irigny, Jonage, Meyzieu, Miribel, Rillieux la Pape Centre et Village, Saint Fons, l'Isle d'Abeau, Vaulx-en-Velin et Ecully.

Agence BeMore

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle