En avril, ne te découvres pas d’un fil dit le dicton…. Et s’il se trompait pour une fois ?
S’il fallait se découvrir, oser, sortir des sentiers battus et innover pour trouver son salut ?
Une bonne raison de plus pour revisiter les fondamentaux ! Il y a en effet des valeurs qui ne se démodent pas. La solidarité, la convivialité, la tradition des bonnes choses, le goût du travail bien fait,…. Des valeurs partagées et que vous retrouvez dans les actualités des clients de l’agence Média Presse & Communication sous forme de glossaire et sur le site www.mp-c.eu
A comme Accountability
Susan Liautaud, devient administrateur du Comité de la Charte. Consultante d’origine américaine, elle exerce actuellement des activités de conseil, pro bono, pour des acteurs étrangers et français du secteur non lucratif. Elle est spécialiste des questions « d’accountability » et de la législation anglo-saxonne dans le secteur non lucratif. L’occasion de revenir sur le rapport annuel d’activité du Comité de la charte et de redécouvrir l’originalité de l’organisme de contrôle et d’agrément privé de 57 organisations faisant appel à la générosité du public.
www.comitecharte.org
C comme Convivialité
Cuisine de tradition et ambiance conviviale pour une Tête de Goinfre qui ne renie pas ses valeurs ! Le célèbre bistrot aux multiples cochons à l’appétit d’ogre revisite ses classiques et vous régale avec sa carte de mi- saison : tartare de bœuf, onglet aux morilles mais aussi œufs brouillés aux truffes étaient à l’ardoise ce midi…. Nahid, que les afficionados adulent sera aux petits soins pour vous en Salle. Une adresse inchangée et une équipe qui vous accueille toujours avec grand plaisir.
www.latedegoinfre.fr ou 01 42 29 89 80
D comme développement durable.
C’est la semaine du développement durable mais c’est toute l’année que les chevaliers verts se mettent au service de la planète.
En tant que citoyens et entrepreneurs responsables Wilson Jean-Pierre-Nelzin& Bonor Sylvestre, ont choisi le vélo et le triporteur pour livrer plis et colis auprès des entreprises. Une société de courses qui propose actuellement et jusqu’à la fin du SISEG* aux agences de communication de les tester avec une réduction que le carnet de bons. Et c’est tout aussi rapide que les coursiers à motos sans la nocivité sur l’environnement. www.chevaliersvers.fr (* salon dédié aux responsables des services généraux – Hall 1 – Porte de Versailles).
F comme Festif
Et si vous changiez d’Endroit pour accueillir le Printemps ? Julien Thobois est à présent aux fourneaux de ce bar-restaurant banché en plein cœur des Batignolles. La musique est bonne…. Et l’ambiance est festive surtout les jeudis, vendredis & samedis : c’est ouvert toute la nuit !
67, place du Docteur Félix Lobligeois 75017 Paris
01 42 29 50 00
P comme pertinence
Cultiver pertinence et cohérence et garder le cap est l’une des grandes forces de Tertiam qui contre vents et marées reste fidèle à ses valeurs. Après avoir proposé le débat sur le couple Maître d’ouvrage/architecte à ses confrères, il diffuse plus largement le film qu’il a produit : « Si le bureau m’était conté » auprès des écoles mais aussi des grandes associations. La soirée du 10 mars dernier au siège du Groupe SMABTP a réuni une centaine de participants et des intervenants de haute volée pour évoquer le développement durable. www.tertiam.fr.
S comme solidarité
La crise économique aggrave les inégalités et touche plus durement les personnes démunies. Tous les jours, les bénévoles des Banques Alimentaires travaillent d’arrache-pied pour collecter les denrées auprès des industriels et des grandes surfaces. Ces dernières et en particulier, les cybermarchés se fédèrent pour apporter leur concours aux Banques Alimentaires. Une conférence de presse se tiendra le 7 avril à la Maison de l’Isère.
Avril est aussi le moment pour se poser la question du bénévolat. Les Banques Alimentaires ont besoin de bénévoles : experts et compétents.
Enfin, La Fédération française des Banques Alimentaires a signé, le 18 mars 2009, la Charte « pour le développement de l’aide alimentaire, en partenariat avec le secteur privé » sous l’égide de Mme Christine Boutin, Ministre du logement en charge de la lutte contre l’exclusion. www.banquealimentaire.org
En savoir plus sur MP & C ?
Dirigeante d’un cabinet de relations-presse durant 10 ans, Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi est aujourd’hui, Vice-Présidente du SYNAP et chargée de communication-consultante à la tête de l’agence Média Presse & Communication. Elle gère les relations-presse & publiques du Comité de la Charte, de la Fédération Française des Banques Alimentaires, de la société Tertiam, du restaurant la Tête de Goinfre, des Chevaliers verts, du Bar-restaurant l’Endroit mais également la communication du Confluent.
Contact presse :
Média Presse & Communication
06 22 78 71 38
www.mp-c.eu