Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

LECTRA utilise les solutions de gestion d’infrastructure IT de LANDesk® pour maîtriser ses 40 sites mondiaux

LANDesk

Communiqué le 14/12/2007
Paris, le 13 décembre 2007 - Lectra, leader mondial des solutions technologiques intégrées pour des industries utilisatrices de matériaux souples, annonce qu’elle a retenu la solution de gestion d’infrastructure IT, LANDesk® Management Suite pour administrer la totalité de son parc informatique composé de 1 600 postes de travail répartis sur 40 sites mondiaux.

Lectra a développé une offre technologique complète et sans égal de logiciels, d’équipements de CFAO innovants et de services pour répondre aux grandes problématiques actuelles de ses clients et aux spécificités de chacun de ses marchés sectoriels. Les logiciels Lectra couvrent l’ensemble du cycle de vie du produit, depuis la création des modèles jusqu’à leur fabrication. Les services sont au cœur de l’offre globale de Lectra, ils symbolisent la garantie de la pérennité de son partenariat avec ses clients. Enrichis en permanence, ils leur permettent d’utiliser au mieux le potentiel des technologies Lectra, de protéger et rentabiliser leur investissement.

Maîtriser et gérer l’ensemble de l’infrastructure IT du groupe
Lectra a appliqué le même niveau d’exigence quant au choix de la solution informatique qui leur permettra de gérer l’ensemble de leurs sites et postes de travail répartis dans le monde. Ainsi, en 2002, Lectra a retenu LANDesk Management Suite (avec LANDesk® Patch Manager) pour couvrir l’ensemble de ses besoins, le tout en une solution unique.

LANDesk Management Suite comporte de nombreuses fonctionnalités performantes qui rendent la télédistribution des logiciels vraiment plus efficace. LANDesk® Dynamic Preferred Server offre un équilibrage de charge et une tolérance aux pannes fonctionnelles pour faciliter la distribution des paquets logiciels à travers l\'entreprise et notamment vers des utilisateurs itinérants. La technologie LANDesk® Targeted Multicast™ réduit au minimum la bande passante utilisée pour distribuer de volumineux paquets logiciels vers de nombreux utilisateurs, sans reconfiguration du matériel dédié ou du routeur. La technologie LANDesk® Peer Download™ utilise la bande passante locale pour accéder à des logiciels déjà fournis à un sous-réseau. Sont également disponibles des fonctionnalités de distribution à base de tâches, une gestion de la configuration à base de stratégies et autres avantages.

Ainsi, Lectra utilise la solution couplée LANDesk® Management Suite + LANDesk® Patch Manager pour :
- La gestion de l’inventaire matériel et logiciel de l’ensemble des actifs,
- Les déploiements des correctifs de sécurité sur tous les postes concernés,
- Le déploiement des installations packagées pour plus de rapidité et de fiabilité,
- La prise de contrôle à distance pour tous les dépannages ou actions distantes à réaliser.
Cette solution globale couvre la totalité des fonctions vitales à Lectra, et cela via une console d’administration unique.


Une gestion sécurisée via Internet
Suite à cette intégration réussie en termes de problématique résolue et de facilité de déploiement, Lectra a par la suite, opté pour la solution LANDesk® Management Gateway pour la prise en compte des postes nomades. « Grâce à cette solution, l’entreprise peut dorénavant gérer de manière sécurisée ses systèmes via Internet, même ceux des utilisateurs se trouvant en dehors du firewall d\'entreprise ou travaillant sur des sites géographiquement distribués. Lectra peut identifier sans peine tous ses biens informatiques, ainsi que leur configuration et leur emplacement sur son réseau. Tout ce dont la passerelle LANDesk Management Gateway a besoin, c\'est d\'une connexion à Internet, aucune liaison dédiée ni VPN coûteux ne leur est nécessaire », commente Frédéric Pierresteguy, Directeur Europe du Sud de LANDesk.


La gestion de la globalité des biens
Afin de compléter les solutions déjà déployées, Lectra s’est aussi équipé de la solution LANDesk® Asset Mangement pour réaliser la gestion et le suivi des biens informatiques (et non-informatiques) dont l’entreprise a besoin pour contrôler les coûts et améliorer sa productivité. LANDesk® Asset Manager étend les capacités de LANDesk® Management Suite et de LANDesk® Inventory Manager. Cela permet ainsi à Lectra de visualiser et de suivre la totalité du parc informatique et non-informatique, depuis une seule et unique console permettant de gérer les systèmes, la sécurité et les inventaires.


L’allocation des ressources financières et humaines
Depuis le déploiement des différentes solutions LANDesk au sein du groupe Lectra, nous avons pu constater une réduction significative en matière de coûts et de profitabilité grâce notamment, au contrôle et à la gestion des licences logicielles installées mais aussi de par la maîtrise totale du parc matériel. La rationalisation de la gestion globale de l’infrastructure IT, a permis d’optimiser l’allocation des ressources financières et humaines de Lectra. Toutes les tâches d’administration sont dorénavant automatisées, ce qui permet de bénéficier d’un retour sur investissement significatif mais aussi, d’une qualité de service sans égal, essentielle à leur activité.

« Grâce à la mise en place des solutions LANDesk, nous avons accru nos performances d’une part en terme de sécurité via le déploiement automatisé des correctifs de vulnérabilités et d’autre part, en terme de réactivité de l’entreprise grâce au déploiement des installations sur tous nos postes délocalisés. La satisfaction des clients et des salariés de Lectra a aussi été consolidée et accrue du fait de la possibilité de pouvoir prendre le contrôle à distance dans le cadre du Help Desk pour notre activité Services », conclut Jean-Christophe Glot.


Osiatis, le partenaire intégrateur de LANDesk
Afin d’accompagner le déploiement des solutions retenues, Lectra a pu s’appuyer sur un intégrateur du réseau de revendeurs indirects de LANDesk ainsi que sur les équipes avant-ventes qui ont travaillées en étroite collaboration avec Osiatis.


À propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’aéronautique, l’industrie nautique et l’ameublement. Dans la mode, l’expertise de Lectra couvre l’optimisation des processus grâce à sa solution PLM (Product Lifecycle Management) conçue spécifiquement pour les industries du secteur. Ce logiciel d’entreprise intégré couvre toute la chaîne de valeur, de la création à la production en passant par la gestion du cycle de vie des collections. Avec un effectif de 1500 personnes, Lectra accompagne plus de 17 000 clients dans 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de €216 millions en 2006. Lectra est cotée à Euronext Paris. Pour plus d’information, visitez le site www.lectra.com


Au sujet d’Osiatis
Osiatis figure parmi les principales SSII françaises et se positionne en spécialiste de l’ingénierie et de l’infogérance du système d’information, des infrastructures aux applications. Le groupe, qui compte près de 3.000 collaborateurs, est présent en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur l\'Eurolist d\'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM. (Code : OSA. Bloomberg : OSA.FP. Reuters : OSA.PA).


Rappel sur LANDesk® Software
LANDesk, filiale à 100% d’Avocent (NASDAQ : AVCT), est l’un des principaux éditeurs de solutions de gestion des systèmes, de la sécurité et des processus pour les postes de travail, les serveurs et les équipements mobiles d’entreprise. Grâce à LANDesk, des milliers d’entreprises déploient et utilisent simplement des solutions d’administration et de sécurité de bout en bout pour les postes de travail, les serveurs et les périphériques mobiles. La société, dont le siège social est situé à Salt Lake City dans l’Utah, dispose de bureaux en Amérique, en Europe, en Asie et en Australie. Parmi les références de LANDesk Software figurent : Arcelor*, Banque Postale*, Bayer*, Hospices Civils de Lyon*, Coca-Cola*, Commission Européenne*, Dalkia*, Faurecia*, Honeywell*, Laboratoires Anios*, M6*, Ministère de l’Education Nationale*, ST Microelectronics*, Tetra Pak*, Valeo Electronique*…

Pour plus d\'information vous pouvez consulter le site web à l’adresse www.landesk.fr ou téléphoner au N° Azur 0810 000 212 (coût d\'une communication locale) ou bien contacter directement LANDesk par mail à l’adresse contact@landesk.fr


À propos d’Avocent Corporation
Avocent offre des solutions d\'administration centralisées des infrastructures IT qui réduisent les coûts d\'exploitation, simplifient l\'administration, améliorent la disponibilité du système d\'information et assurent la continuité d\'activités. Ces solutions s\'appuient sur du matériel et des logiciels « in-band » et « out-of-band » et permettent une gestion centralisée de toute l\'infrastructure virtuelle et physique. Avec l\'acquisition de LANDesk Software, l\'entreprise devient aussi l\'un des éditeurs majeurs de solutions d\'administration de systèmes, de parcs informatiques, de la sécurité et de l\'automatisation des modifications de configurations.

En France, les clients utilisateurs des solutions Avocent sont issus des Nouvelles Technologies (France Telecom*, CetSI*, Easynet*, etc.), des Médias (Eurosport*, France Télévision*, etc.), des Transports et Services (Air France*, etc.), ou de la Banque - Assurance (Axa*, Crédit Agricole*, Groupama*, etc.). Pour plus d\'informations, rendez-vous sur le site Web : http://www.avocent.fr

###

Déclarations prévisionnelles
Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont prévisionnelles, telles que définies par la loi américaine « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Elles concernent également les déclarations portant sur la diversification de la base de revenus et des offres de produits d’Avocent, notamment l’introduction et les avantages tirés des nouveaux produits logiciels. Ces déclarations prévisionnelles sont sujettes à des risques et incertitudes susceptibles d’induire une différence matérielle entre ces prévisions et la réalité des résultats. Il s’agit notamment des risques liés à l’acquisition et à l’intégration ultérieure des activités et technologies LANDesk, des risques liés à l’environnement économique général, des risques imputables à la demande en produits, aux ventes et aux dépenses à venir, des risques liés à la dépendance vis-à-vis d’un nombre limité de clients, de fournisseurs de composants et de composants provenant d’une source unique, des risques liés à des initiatives de conception de produit et au lancement de nouveaux produits, logiciels et technologies et des risques liés à l’application et à la protection des droits de propriété intellectuelle. Les autres facteurs pouvant entraîner des différences entre les résultats d’exploitation et financiers sont décrits dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K et le formulaire 10-Q déposé auprès de la commission américaine des opérations en bourse (SEC).

Copyright © 2007 LANDesk Software Ltd. ou de ses filiales dans le monde. Tous droits réservés. LANDesk, Avocent, leurs logos respectifs sont des marques déposées d’Avocent Corporation ou de ses filiales. * Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :
Machu Picchu Communication
Christophe Tuaillon
Nathalie Benhaïm
Tél. : 01 48 01 00 07
Fax : 01 48 01 00 12



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés