Nominé aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie "Révélation Soliste Instrumental" l'avenir du jeune harpiste virtuose dépend des votes du public sur www.emmanuelceysson.com et au 08 92 68 22 33 (0,34€/mn)
Né à Oullins en 1984, le jeune virtuose Emmanuel Ceysson a débuté sa carrière au CNR de Lyon où il a très tôt démontré ses immenses capacités pour la harpe qui l'entraînent sur les banc des classes "horaires aménagés" du Lycée Saint Exupery de Fourvière.
Après une Médaille d'Or du CNR à 15 ans, il monte à Paris suivre l'enseignement de la lyonnaise Isabelle Moretti au CNSMD. S'en suivra un parcours impressionnant fait de Prix Internationaux et de concerts dans les plus grandes salles, qu'il doit aussi à la formation hors-paire de Germaine Lorenzini (harpiste honoraire de l'Orchestre National de Lyon). Aujourd'hui, c'est auprès du grand public qu'il entend bien démontrer de sa virtuosité ainsi que des extraordinaires capacités sonores de son instrument, si injustement méconnu : la harpe. Une harpe dont il magnifie le son et le répertoire par un tempérament "hors norme" et une incroyable énergie. Retrouvez Emmanuel Ceysson sur www.emmanuelceysson.com et apportez lui votre soutien avec votre vote (également par téléphone au 08 92 68 22 33 ; 0,34€/mn)
Contact presse :
Jean-David JACOBY
ARPEGGIO