Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Le Train n'appartient pas à la Gauche

Association PARFER

Communiqué le 25/01/2008
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Le 26 janvier, l’association PARFER avait appelé à un rassemblement des élus de la République, sur le parvis de la gare de la Part Dieu, pour montrer la mobilisation des élus et des populations du Grand Est Lyonnais sur le projet de Contournement fret Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise.

Depuis sa création, notre association d’élus, n’a eu de cesse, de lutter pour la préservation des habitants et la protection des espaces naturels et environnementaux, et cela hors de toute stratégie politicienne.

Dernièrement, quatre élus du Grand Lyon, Yves Blein, Martine David, André Gérin et Paul Serres  ont souhaité, malgré l’objectif clair exprimé par PARFER, faire de ce rassemblement une action politicienne, en y associant le candidat à la mairie de Lyon, Gérard Collomb et le président de la Région Rhône Alpes, Jean Jack Queyranne.

En tant que Président de PARFER et au nom du Conseil d’Administration, nous regrettons cette tentative de récupération politique, contraire à la ligne de conduite de PARFER.

L’action de PARFER n’est pas une action de « politiciens », mais une action de « Politiques », qui œuvrent pour le bien être de leurs administrés et la prise en compte des besoins actuels et futurs de leurs populations, hors de toute considération électoraliste, qu’elle soit collective ou individuelle.

Toutefois, nous ne pouvons accepter que les populations qui nous ont apporté leur soutien ces dernières années et les associations qui ont œuvré à nos côtés, à qui nous avions donné rendez-vous soient abandonnées et sacrifiées.

Aussi, en tant que Président de PARFER et malgré le contexte, j’invite un maximum d’élus, de tous bords politiques, à être présent aux côtés de la population, samedi 26 janvier à 15 heures sur le parvis de la gare de la Part Dieu dans l’intérêt des habitants que nous représentons tous.

Ce projet se doit de dépasser les clivages politiques, mon action à la tête de PARFER s’est toujours inscrite en ce sens, et c’est à cette condition qu’elle se poursuivra, pour la préservation des populations et la sauvegarde de l’intérêt général de ces dernières ; « le train n’est ni de Gauche, ni de Droite ».

Contact presse :
VARIGNY Nicolas



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés