Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Le Trading à la portée de tous

MeilleursBrokers.com

Communiqué le 12/12/2012
Le Forex, de « Foreign Exchange », est le marché international des devises. Il est de loin le plus populaire, aussi bien chez les professionnels que chez les profanes. En effet, le fait d'investir sur les monnaies, et de jouer sur leurs fluctuations, a été grandement simplifié par les sites internet. Ces sites proposent aujourd'hui des données fournies en temps réel, et des applications graphiques et statistiques. Certains proposent même une aide en ligne et des forums d'utilisateurs. Toutes ces fonctions permettent de prendre la pleine mesure de l'évolution d'une devise, sur plusieurs jours voire plusieurs années. La prise de décision est soutenue par des calculs tangibles, des prévisions solides et des avis de professionnels et d'amateurs; le choix de l'utilisateur est non seulement facilité, mais il gagne aussi en précision et efficacité.

Les actions et les obligations restent toutefois le symbole des marchés financiers, au yeux du grand public. L'action est l'achat d'une part du capital d'une entreprise; cet apport permet à celle-ci d'investir. En contrepartie, l'actionnaire reçoit des dividendes et des droits sociaux, comme celui de participer aux assemblées générales. Les obligations sont en revanche des prêts accordés aux sociétés cotées en bourse, contre lesquels sont versés des intérêts.
Leur accès, autrefois restreint à une poignée d'initiés, est aujourd'hui un jeu d'enfant pour le passionné: il peut à loisir s'informer dans les journaux ou sur internet, des différentes nouvelles concernant les entreprises nationales et les grands groupes internationaux. Il peut tendre une oreille vers les rumeurs qui circulent sur telle ou telle restructuration, s'enquérir des nouveautés politiques (réformes sociales et économiques), et en tirer les conclusions qui le mèneront vers l'investissement le plus sûr – et/ou le plus profitable.

La rentabilité des Produits Dérivés est due à leurs taux de levier spécifiques. Avec un capital moindre, les plus-values réalisées peuvent parfois dépasser l'investissement engagé. En effet, les prestataires proposent à leurs clients un crédit multipliant leur capital, et conséquemment leurs gains. Le fait qu'ils soient liés à un produit sous-jacent, augmente lui aussi les fluctuations, par un effet « boule de neige ». Les Turbos et Warrants, considérés il y a peu comme obscurs et risqués, ont de nos jours le vent en poupe, et n'en finissent pas de fasciner et séduire les investisseurs.




Pour de plus amples informations, veuillez visiter :
MeilleursBrokers.com

Contact presse :
MeilleursBrokers.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés