S'immerger dans les paysages verts du Chianti est comme se retrouver soi-même dans un exclusif parcours qui passe par les interminables enlacements des nobles vignobles et des oliviers sacrés dans les douces collines.
Le paysage du Chianti avec ses vignobles, ses châtaigners, ses pins et ses douces collines sont une harmonie de couleurs qui s' alternent entre les champs de blé.
La magie du chianti se note non seulement en se promenant dans les bois, parmi les oliviers, ou en explorant la tour d'un château mais aussi à travers le jus produit par les magnifiques vignobles de la zone. L'attachement ancestral de ces terres avec les vignobles a été confirmé par les retrouvailles dans site archéologique du Chianti des graines d'il y a 23 siècles.
Les routes des Terres de Sienne écrivent des poésies et se dessinent à travers des trajectoires d'harmonie. Collines et routes jouent avec la force de gravité , roues et pédales suivent des traces qui apparaissent puis disparaissent dans les dimensions d'un paysage où la trace d'une roue de bicyclette a la même légèreté de la main d'un artiste. Les terres de Sienne sont des terres parfaites à découvrir en bicyclettes. Ici les routes ne se mesurent pas en kilomètres mais en émotions.
La bicyclette est sûrement un des moyens qui exalte le plus le contacte avec la nature et avec l'homme.
Contact presse :
Sabina Ime