Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

Le Tour du Monde des 7 Sommets

7 Sommets pour 1 Défi

Communiqué le 13/10/2011
Florent Guillarme, chef gérant en collectivité, résidant aux Houches, en Haute-Savoie, passionné de haute-montagne se prépare à achever le Challenge des Seven Summits,ou l'ascension du plus haut sommet de chaque continent.

Florent Guillarme, natif de Chalonnes sur Loire, commune du Maine et Loire, proche d'Angers, découvre l'univers de la Haute-Montagne en 1987, lors d'une première saison en restauration collective qu'il effectue dans une maison familiale des Houches, au pied du Mont-Blanc.
Il y rencontre alors des alpinistes et aventuriers,lors de conférences,expositions, auxquelles il assiste. Il se passionne rapidemment pour ce milieu de la montagne et gravi le Mont-Blanc en 1991. A le descente, il imagine alors un projet d'envergure : gravir le plus haut sommet de chaque continent.
Et en Juin 1992, il gravit le plus haut sommet du continent Africain, le Kilimandjaro,5895m.
En Mai 1993, ce sera le Mont Elbrouz, 5642m, dans le Caucase.
En Mai 1994, tentative sur le Mac Kinley, 6194m, en Alaska, mais ascension stoppée à 6000m...
Il poursuit son tour du monde en Novembre 1994, avec la Pyramide de Carstensz, 5030m, en Papouasie Nouvelle-Guinée.
Puis en 1997, il enchaine l'Aconcagua, 6959m, en Argentine au mois de Janvier et retourne en Alaska au mois de Mai afin d'atteindre les 6194m du Mac Kinley.
A l'automne 2000, il se rend au Népal pour y effectuer un trekking-peak, avec là encore 3 sommets entre 5000 et 6200m. Il découvre alors le Mont Everest...
Aujourd'hui, Florent Guillarme se prépare pour achever ce challenge des Seven Summits :
En décembre 2012, le Mont Vinson, 4897m, en Antarctique puis au printemps 2013, retour au Népal pour l'ascension du Toit du Monde,l'Everest, 8850m, ce qui lui permettrait d'entrer dans la liste des 100 premiers Français à gravir le plus haut sommet du monde...
Il a créé un site internet pour y présenter récits et photos de ces voyages aux qautre coins du monde.
Il présente également des conférences-diaporamas pour tous publics afin de faire partager sa passion de la haute-montagne.
Mais avant de poursuivre dans son projet, Florent Guillarme se lance dans une autre "aventure", celle de trouver partenaires financiers, techniques, matériels pour mener à bien ce challenge.
A suivre donc prochainement via son site web.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés