Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

« Le Top 10 pour bien jouer au Poker » par Everest Poker

Everest Poker

Communiqué le 06/10/2010
« Le Top 10 pour bien jouer au Poker » par Everest Poker

Paris, le 6 octobre 2010 - Première communauté française de joueurs de poker en ligne, Everest Poker propose pour le deuxième mois consécutif, ses conseils qui visent à accompagner toujours plus ses joueurs dans leur évolution. Découvrir les rouages du poker, acquérir les bons réflexes, améliorer son jeu… l'équipe professionnelle d'Everest Poker livre ses trucs et astuces !

Ce mois-ci c'est au tour de Valentin Messina, membre de l'équipe professionnelle Everest Poker, de prendre les cartes en mains et livrer son « Top 10 pour bien jouer au poker ».


1 - Etre en pleine forme
Le poker demande énormément d'attention et encore plus lorsque l'on joue à haut niveau. C'est pourquoi il faut avoir une hygiène de vie saine (une bonne alimentation, de bonnes nuits de sommeil, pratiquer régulièrement un sport…) pour rester concentré tout au long d'une partie. Ne jamais donc oublier que le poker est un jeu où les émotions ont toute leur importance…

2 – Bien choisir sa table de jeu et sa place
On dit souvent qu'au poker, pour gagner, il suffit de faire moins d'erreurs que les adversaires… Mais avant tout, il existe deux règles simples : bien sélectionner sa table en évitant celle composée de joueurs aguerris et ne jamais s'assoir au premier siège vide venu. Savoir quitter une table ou le niveau est bien trop fort est un bon conseil à suivre ! Lors des parties online, il ne faut pas hésiter à prendre des notes sur ses adversaires pour connaître leur niveau et choisir sa table et sa place en conséquence.

3 -  Avoir une ligne de conduite et s'y tenir
Quand on démarre une partie de poker, il est important de s'être fixé au préalable certaines règles, et ce, même si la session ne se passe pas initialement comme prévu. Tout d'abord, les sessions de 2 à 3 heures de jeu sont à privilégier : sans pauses fréquentes, le jeu subira des dommages collatéraux ! Ensuite, il est judicieux de toujours se fixer un stopless, c'est-à-dire un seuil de pertes. Ainsi en cas de mauvaise session, respecter l'indicateur fixé, évitera de vouloir « se refaire » à tout prix, une attitude qui pourrait se révéler dévastatrice pour son capital de jeu !


4 - Tenir à jour ses comptes
Règle à ne jamais perdre de vue : faire ses comptes régulièrement (grâce à un fichier Excel par exemple). Evidemment, le joueur doit noter les sessions gagnantes mais aussi les perdantes. C'est grâce à ce suivi que sur le long terme, un joueur sait s'il est gagnant ou non. Petit conseil pratique : bien dissocier l'argent lié au poker (bankroll), de l'argent de tous les jours utile à payer son loyer, ses courses, la cantine des enfants, les impôts, etc.

5 - Avoir une bonne gestion de bankroll
Dans le même registre, le poker est une activité qui demande une très bonne gestion de son capital de jeu. Il est primordial de connaitre les règles de base en la matière. A titre d'exemple, le joueur ne doit pas investir plus de 1% de sa bankroll dans un tournoi.

6 – Eviter de tilter
Le tilt au poker se définit comme le fait de perdre ses moyens, de jouer de manière déraisonnée après plusieurs « bad beats » ou mauvaises mains. Au poker, il faut savoir que les bad beats sont légions, les joueurs doivent les accepter en gardant leur sang-froid ! Si un joueur subit des bad beats c'est qu'il a fait les bons choix de jeu, un mental d'acier est donc de mise pour ne pas perdre la partie.

7 - Mettre son égo de côté.
Le pire ennemi d'un joueur de poker est lui-même ! En effet, à une table il faut savoir mettre de côté sa fierté et toujours faire attention à ne pas prendre pour cible un adversaire en particulier dans l'idée de se venger d'un mauvais coup qu'il aurait fait auparavant.

8 - La patience.
S'il y a bien un conseil qui vaut son pesant d'or c'est celui-ci ! Les joueurs de poker doivent s'armer de patience, il ne s'agit pas de rentrer dans tous les coups coûte que coûte. Un bon joueur sait sélectionner ses mains de départ pour ne choisir que les mains qui ont une espérance de gains positive sur le long terme. Un joueur passe environ 80% de son temps à jeter ses mains, un temps qui peut être optimisé en observant ses adversaires. Les informations sont utiles plus tard lorsque le joueur se retrouve à nouveau face à un concurrent.

9 - Analyser ses sessions jouées.
Un bon joueur de poker va régulièrement revoir ses sessions et pas seulement les perdantes. On peut avoir perdu une partie et avoir très bien joué, ou inversement. Des outils comme les trackers sont très utiles pour faire des révisions et ainsi analyser à froid son jeu pour mieux identifier ses erreurs (leaks). D'autres méthodes existent comme s'enregistrer en train de jouer via des logiciels comme Camtasia. L'idée de discuter d'une main particulière entre joueurs est un plus et cette émulation génère souvent des discussions enrichissantes.

10 – Continuer à étudier le jeu
Ce conseil semble logique et pourtant certains oublient de l'appliquer ! Le poker et ses techniques de jeu évoluent constamment, il faut donc s'informer régulièrement. Voici de manière exhaustive, les principales méthodes pour bien jouer et progresser : consulter les forums spécialisés sur Internet, les livres et magazines spécialisés, les écoles de poker online, le visionnage de vidéos tutorielles, les logiciels de type tracker, les clubs de poker… Au-delà de ces méthodes, Everest Poker propose sur son site, un tutoriel simple pour apprendre et progresser.


A bientôt pour le prochain conseil Everest Poker !

Fiche technique de Valentin Messina :

Valentin Messina

Nom d'écran : Valvegas
Style de jeu: Dépend de la situation

Alors qu'il découvre le poker sur le tard, il ne faut pas longtemps à Valentin Messina pour s'imposer aux tables. En trois petites années, il passe du statut de joueur occasionnel à celui de champion de France en s'initiant sur le site Everest Poker.

Ce père de famille de deux enfants, originaire de Paris, devient champion de France de poker en janvier 2010, dans la plus grande finale jamais organisée du France Poker Tour. Après sa victoire parisienne, il atteint également la table finale du Spanish Poker Tour à Aranjuez.
******************

A propos d'Everest Poker :

Créée en 2004, Everest Poker est l'une des salles de poker en ligne les plus fréquentées au monde. Filiale de la société Everest Gaming, pionnière du secteur des jeux en ligne depuis plus de 13 ans, la salle de poker est l'une des rares en Europe à disposer d'une technologie propriétaire. Forte d'une solide connaissance des jeux en ligne au niveau international, Everest Poker propose aujourd'hui une offre locale en 15 langues. Berceau de quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux jouant en ligne sur le site dédié et participant régulièrement à des événements internationaux de poker en live, Everest Poker déploie tous ses efforts pour offrir aux joueurs leur meilleure expérience de jeu et soutenir les communautés de poker à travers le monde. Très engagé en faveur du Jeu Responsable et de la sécurité des transactions, EverestPoker.fr est un opérateur agréé par l'ARJEL.
Everest Gaming fait partie du groupe Mangas Gaming,  premier groupe français de paris sportifs et de jeux en ligne qui détient également BetClic, Expekt et Bet-at-home. Dirigé par Nicolas Béraud et détenu à parité par Financière Lov et la Société des Bains de Mer de Monaco (SBM), Mangas Gaming compte un effectif de plus de 1000 personnes, avec une présence dans plus de 25 pays.
Plus d'informations : www.everestpoker.fr  

Pour retrouver la communauté EverestPoker.fr sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/EverestPokerFR?ref=ts

Tel : 01 46 34 60 60

Contact presse :
Relations presse :
Agence Wellcom
Jihane Teretal / Ingrid Zémor
Email : jt@wellcom.fr - iz@wellcom.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés