La responsabilité d'un opérateur client ne consiste pas à vendre aux particuliers ni aux entreprises, mais de proposer à tous les intéressés qui souhaitent utiliser les réseaux qu'il opère pour facilite la diffusion de leurs offres à travers le monde.
Fiche métier d'un opérateur de la relation client
C'est une fonction qui s'implante au sein des organisations et des entreprises. L'objectif premier de son existence est la fidélisation du client tout comme la satisfaction. Un agent de call center est censé en premier lieu de récolter ou fournir les informations importantes demandées par ses partenaires. Quant aux métiers de la relation client, ils sont très diversifiés :
— Métier d'un téléconseiller : Un téléconseiller noue une relation importante avec ses abonnés en vue de leur offrir des assistances et des conseils. Il doit utiliser toutes ses ressources pour fidéliser les clients.
— La tâche d'un téléopérateur : La mission d'un téléopérateur réside dans l'identification des besoins des clients (information sur les produits, préparation d'achat, etc.), et dans la recherche d'une solution efficace pour répondre aux attentes des clients le plus rapidement possible. Il incombe à l'agent téléopérateur de les orienter et de maintenir pour eux la plus haute qualité de services. Cela impose une écoute active des interlocuteurs.
Le téléphone, un outil particulier pour la Gestion de la relation client
Conscientes de l'importance de l'utilisation du téléphone, de nombreuses entreprises essayent de lancer le phoning. La prospection phonique est indispensable pour décupler la force de vente de l'entreprise auprès de ses clients ou ses prospects. Non seulement elle est source d'un rendez-vous de qualité, mais aussi elle fait partie aussi des meilleurs moyens qui permettront d'optimiser le chiffre d'affaires et de rentabiliser les investissements effectués tout au long de l'année par l'entreprise. L'agence Idelio prend en charge l'entretien de la relation client de ses partenaires. Son activité recouvre la fidélisation, l'assistance technique : allant de la distribution et la relation client en ligne jusqu'à l'amélioration de l'expérience client.