Le taux du Livret A va augmenter, pour passer à 2% dès le 1er février 2011. C'est le résultat de l'inflation constatée en 2010, dont l'augmentation se monte à 1,8%. Au quotidien, cette hausse des prix, notamment ceux de l'énergie et des produits frais, a des répercussions sur le budget des ménages : un rachat de crédits peut les aider.
Christine Lagarde avait annoncé que le taux du Livret A devrait garantir le maintien du pouvoir d'achat, et s'alignerait donc sur les chiffres de l'inflation. C'est chose faite avec l'annonce du passage de la rémunération du Livret A à 2% au 1er février 2011 : en effet, selon l'Insee, l'inflation a progressé de 1,8% en 2010. Si les petits épargnants accueillent cette annonce comme une bonne nouvelle, il s'agit pourtant de la conséquence de l'envolée de certains prix, comme ceux de l'énergie ou des produits frais, qui pèse lourdement sur le pouvoir d'achat des Français.
Au quotidien, cette augmentation du coût de la vie est sensible, et peut gêner les particuliers dans la gestion de leurs finances ou freiner l'épargne de certains ménages. Le rachat de crédits peut toutefois permettre de mieux gérer son budget et donc de retrouver un nouveau souffle au quotidien. En faisant racheter l'ensemble de vos prêts par un organisme spécialisé dans le regroupement de crédit, qui jouera sur le taux et la durée de prêt, il est possible de faire baisser le montant de vos mensualités, en allongeant la durée de remboursement. Cette opération permet à votre budget de retrouver plus de souplesse, et les sommes obtenues par ce rachat de crédit peuvent être utilisées comme bon vous semble, pour faciliter le quotidien ou être placées sur un Livret A.
Contact presse :
Contact Référencement
Référencement par Altima Agence Interactive
Lille - Paris - Lyon
Email : finadea.presse@gmail.com
Tél. 03 28 330 830