Communiqué de presse : média

LE SITE TEPASEUL FAIT SON RELOOKING !

service presse

Communiqué le 20/09/2010
Depuis décembre 2006, Tépaseul, site internet conçu à l'initiative de Chantal ROLLAND, apporte quelques astuces pour se sentir mieux,  dans les moments difficiles dus à la solitude. Une équipe d'experts, présents dans son forum sont prêts à aider les internautes à l'apprivoiser. Pour aborder sa cinquième année d'existence, le site qui attire près de 120 000 internautes chaque année fait peau neuve. Il est désormais plus accessible, plus moderne, plus convivial pour accompagner les « solibattants » à mieux vivre leurs moments de solitude.

LE SITE TEPASEUL FAIT SON RELOOKING !

TEPASEUL,  un site toujours plus d'actualité:
Souffrance due à la solitude liée à la maladie ou à l'incompréhension des proches, solitude en couple, malaise liés harcèlement dans le milieu du travail, au stress, divorce, changements en tous genres,… les moments de solitude sont légion, parfois assumés, souvent occultés mais aussi hélas, le plus souvent source d'isolement pour tous ceux qui les traversent.
TEPASEUL est là pour répondre aux questions des internautes, tout en les accompagnant  tous les mois pour les aider à prendre du recul sur la solitude qu'ils traversent. Les différentes rubriques du site permettent aux internautes de mieux se connaître pour mieux aller vers les autres. Une équipe d'experts est disponible sur le forum du site pour coacher les internautes et leurs prodiguer les meilleurs conseils.

Une question qui touche des millions de français
78%des français considèrent que la solitude touche plus de personnes aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
Les personnes âgées sont souvent perçues comme les personnes les plus touchées par la solitude. Cependant, selon un sondage publié le jeudi 20 mai par le journal  LA CROIX : 34% des 35- 49 ans disent souffrir  de solitude. Même chez les plus jeunes : 33 % des moins de 25 ans disent en  souffrir souvent ou de temps en temps.

Un nouveau site pour mieux aborder toutes les problématiques liées à la solitude

Le nouveau site se veut plus accessible  et plus convivial avec :
- à droite de l'écran : toutes les rubriques abordées
- au centre l'édito ou l'article principal
- les photos des collaborateurs et des coachs
- des rubriques nouvelles telles que des mots fléchés

Pour lire l'intégralité des articles, il suffit de s'inscrire gratuitement. Cette inscription permet également de recevoir la newsletter et des réductions pour les conférences et les animations organisées par l'association TEPASEUL.

Les internautes pourront également participer activement aux actions  de l'association  TEPASEUL en devenant adhérents.
Enfin les partenaires financiers pourront eux aussi devenir annonceurs sur le site.

« Tepaseul «  ambitionne de devenir le référent et l'expert en matière de questions sur la solitude ; aussi nous souhaitons contribuer aux débats et participer le plus possible aux émissions de radios, de télévisions ou dans la presse web ou écrite » suggère Chantal Rolland

Bon à savoir :
Depuis juin 2009, le site a été visité 130384 fois, soit 10 865 visiteurs en moyenne par mois.

Selon un sondage organisé sur le site :
• 21% des internautes considèrent que site leur est indispensable.
• 62% des internautes sont des femmes.
• 74% des internautes ont plus de 30 ans.

TEPASEUL : Le premier magazine on-line à oser aborder le thème de la solitude sous tous ses angles et en toute sérénité !

A propos de TEPASEUL.FR :
Magazine grand public en ligne ; le site TEPASEUL.FR a été conçu sous la houlette de Chantal ROLLAND, journaliste et psychothérapeute.
Depuis décembre 2006,  il traite de la solitude sous tous ses aspects et apporte chaque mois des clés et des astuces pour aider les internautes à se sentir mieux au quotidien.
Un forum de discussion permet aux coachs professionnels de dialoguer et d'accompagner les visiteurs.

M P & C
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi