Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Le Service Public de Wallonie analyse la solution Alfresco comme référentiel de gestion documentaire collaborative

Alfresco

Communiqué le 15/04/2013
Objectif : mettre à disposition de l'ensemble des directions du service public une solution transversale, véritable espace collaboratif de partage et de stockage des documents.

En Belgique, le Service public de Wallonie est, depuis le 1er août 2008, la principale administration de la région wallonne. Il regroupe notamment les anciens services du Ministère de la Région wallonne (MRW) et du Ministère de l'équipement et des transports (MET). Cette administration représente environ 10 000 personnes, regroupées au sein de 10 directions générales, et travaillant au service de la région, dans des domaines aussi divers que l'économie locale, la fiscalité, la protection de l'environnement, la gestion des communes et des provinces, les infrastructures, etc…

En 2010, face au nombre croissant de documents à gérer, deux directions générales commencent à utiliser la solution de gestion de contenu open source Alfresco. Il s'agit du secrétariat général et de celle dédiée au budget, à la logistique et aux technologies de l'Information et de la communication. Un choix qui rencontre beaucoup d'intérêts, puisqu'Alfresco se profile, au sein de ces directions, comme candidat d'un standard de gestion documentaire.

En 2012, nouvelle étape : le Service Public de Wallonie souhaite homogénéiser ses outils de gestion documentaire. Déjà intéressé par Alfresco alors utilisé par trois de ses directions générales, le Service Public de Wallonie décide de lancer une réflexion d'une standardisation de l'approche de la GED à l'ensemble de ses entités, et de mettre, de manière phasée, la solution Alfresco à disposition de ses 10 000 utilisateurs.

« Les avantages d'Alfresco sont importants : outre l'aspect fonctionnel très riche de la solution, le fait qu'elle soit soutenue par une communauté de développeurs open source tire le produit vers le haut, permet de le faire évoluer en permanence et de nous proposer des améliorations constantes. Les standards sont vite intégrés et le support client  nécessaire pour un suivi professionnel lors d'incidents en production est assuré. Nous avons donc décidé d'investir dans l'analyse plus poussée de son utilisation et dans un positionnement correct au sein de notre organisation. », ajoute Eric Van Meerbeck, chef de projet au sein du Service Public de Wallonie.

Retrouvez-nous sur :
 Pour savoir plus, consultez le site : www.alfresco.com 
 En anglais sur notre Blog, Facebook, Twitter, YouTube
 et en français sur :
- Le compte twitter francophone : https://twitter.com/AlfrescoWEurope
- Le blog francophone : http://alfresco-france.blogspot.com/


À propos d'Alfresco

Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus.  Plus de 7 millions de personnes à travers 180 pays utilisent aujourd'hui Alfresco pour partager plus de 4 milliards de fichiers.
Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres et à Atlanta.

Contact presse :
Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo
fredg@fgcom.fr
01 41 18 85 55



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés