Les agents de la direction de l'Education VDL sont en grande souffrance, certains d'entre eux n'ont pas réintégré leur poste en ce début d'année
Constat inquiétant de cette rentrée scolaire : absentéisme important parmi les agents territoriaux des établissements scolaires et au sein des services administratifs de la direction. Dans certains arrondissements un quart du personnel municipal manque à l'appel.
Les conditions de travail des agents de part l'augmentation des effectifs dans les restaurants, le manque de remplaçants sur la journée et les relations conflictuelles avec le corps enseignant sont à l'origine de nombreux arrêts maladie et d'accidents du travail.
Le mal qui s'était installé dans les écoles gagne petit à petit les autres services de l'Education de la collectivité.
A la différence du mouvement de mécontentement de novembre 2010 qui avait occasionné 11 jours de grève et avait abouti à un protocole qui concernait les agents sur terrain, nous sommes aujourd'hui face à un mécontentement général de toute une direction.
A ce jour, les agents de cette Direction ne peuvent se résoudre à travailler une autre année dans les mêmes conditions et envisagent des actions pour que la municipalité prenne enfin en considération l'ampleur de la situation.
Contact presse :
Intersyndicale (CFTC, UNSA, SUD)
CFTC : 04.72.10.39.45
UNSA : 04.72.10.39.47
SUD : 04.72.10.57.70