Une ultime guerre mondiale menace d’annihiler la vie sur Terre. Prévoyants, les dirigeants de l’immense secte Oïkosylva, mettent au point dans le plus grand secret un projet de sauvetage de l’Humanité : trois vaisseaux colonisateurs sont envoyés, vers Mars, Titan et Europe.
Mais d’étranges circonstances leur font perdre contact entre eux.
Mille ans plus tard, sur Europe, les habitants s’interrogent toujours sur l’existence d’une autre colonie humaine quelque part dans l’espace.
Ce roman est le premier tome du Secret Impérial de Philippe Paric. Ce nouvel auteur français, nous fait voyager dans des mondes futuristes qui pourraient bien exister.
Mais bien des siècles plus tard, l’homme reste égal à lui-même, intolérant face à l’inconnu.
Dans ce roman, c’est la cause de la destruction de la Terre et c’est l’origine du chaos qui règne dans le système solaire. Un Empire nait alors, avec de terribles maîtres semblant immortels, à sa tête. Comme bien des fois, la soif de pouvoir de certains, menace l’humanité entière.
Philippe Paric cherche, comme plusieurs auteurs de Sf, a créer une œuvre philosophique tout en action. Il souhaite apporté réflexion au lecteur sans que celui-ci s’ennui.