Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Le rôle primordial du siège tracteur

Agri Expert

Communiqué le 23/07/2015
Lorsque vous conduisez vos engins pour vos divers travaux, vous êtes fréquemment et régulièrement mis en contact avec des vibrations à l'état des sols. Ce type de situation va pouvoir engendrer un certain nombre de lésions aux disques aux vertèbres et peut même entraîner des troubles visuels et digestifs qui seront accentuées par les expositions. Ainsi, afin notamment de réduire le mal de dos, les douleurs aux épaules, aux cervicales, les lombalgies ou même les hernies discales, l'idéal est de choisir correctement son siège. En effet, le réglage est une étape importante, de même que l'optimisation de sa position de conduite. Pour rendre votre travail plus ergonomique, confortable et agréable, prenez en compte ces différents éléments.
Il vous faut notamment savoir reconnaître un siège tracteur en mauvais état. Effectivement, il est assez difficile de connaître la durée de vie d'un siège de tracteur. Celle-ci va notamment dépendre des conditions de son utilisation. Bien évidemment, certains signes confirment le fait que le siège de votre tracteur doit être changé. Par exemple, si le soufflet ou la sellerie sont abîmés, si les manettes ou réglages sont cassés, si le siège se bloque, frotte les parois de la cabine ou grince ou encore s'il existe une fuite, changez le siège dans les plus brefs délais.

L'important est de respecter l'ordre des réglages lors de l'installation du siège tracteur. En effet, il convient tout d'abord de vérifier les réglages en fonction de la taille du conducteur. Pour ce faire, il suffit de glisser le siège vers l'arrière ou vers l'avant. Les pieds doivent arriver sur les pédales facilement. La visibilité du conducteur doit être optimale. Ensuite, le siège tracteur doit être réglé selon le poids du conducteur. L'idéal est d'effectuer plusieurs tests : en phase de travail, en sautillant sur le siège et, bien évidemment, à l'arrêt. Ce réglage permettra une optimisation du réglage automatique et manuel, et limitera les talonnements. Enfin, certaines options vont permettre de faciliter le quotidien. Par exemple, l'appuie tête va aider lors du contrôle visuel de l'arrière, les accoudoirs quant à eux, vont être pratiques. L'assise tournante va être nécessaire pour tous les contrôles arrière.

Il faudra également faire son choix de siège tracteur avec minutie. Effectivement, il existe deux types de suspensions pour les tracteurs agricoles : celles pneumatiques et celles mécaniques. La première va fonctionner avec un compresseur et une chambre à gaz tandis que la seconde va comprendre un amortisseur et 1 ou 2 ressorts. Il convient d'ajouter que le choix va dépendre du nombre d'utilisateurs et des caractéristiques de l'engin. La suspension pneumatique est plus adaptée lorsque plusieurs personnes conduisent le tracteur. Effectivement le réglage est plus rapide. Bien entendu, les conducteurs doivent facilement pouvoir accéder aux différentes manettes qui permettent de régler l'engin.
Voici quelques conseils pour l'entretien de votre siège tracteur et votre santé. N'hésitez pas à effectuer une rotation de conducteurs, limiter la vitesse, lubrifier le châssis, vérifier l'état des pneus et enfin de vous étirer lorsque vous avez fini de travailler dans la cabine. Ces gestes quotidien vous aideront à éviter au maximum les troubles visuels et digestifs, les douleurs aux épaules, au dos, etc... Venez découvrir la large gamme de siège pour tracteur agricole disponible dans la boutique en ligne.

Contact presse :
Arthur Regnier



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés