Initiée en 2010 par le réseau STAR (Veolia Transdev) en partenariat avec le Grand Roanne, l'opération « STAR SANS MA VOITURE » est renouvelée cette année dans le cadre de la semaine de la mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre.
Le principe reste le même : 5 candidats représentatifs de la population de l'agglomération roannaise qui vont tenter de relever le défi de ne pas utiliser leur voiture pendant 5 jours en se déplaçant par d'autres modes plus doux : transports en commun, vélo, marche à pied, covoiturage, véhicule électrique. Chacun d'entre eux concourra, comme l'année dernière pour une association œuvrant sur l'agglomération autour d'un engagement sociétal ou environnemental, avec un chèque de 2000 euros à la clé.
Au programme, de cette nouvelle saison de nombreux challenges, une large couverture médiatique, des émissions diffusées sur le site rwtv.tv et quelques nouveautés qui seront dévoilées au fil de l'été !
Saison 2 : créer l'événement et
mobiliser un plus large public
La première saison avait connu un réel succès avec près de 20 000 votants sur le site internet, un enthousiasme communicatif des cinq candidats et un engouement certain de la population.
Pour cette saison 2, l'ambition est de mobiliser encore plus fortement la population pour répondre à un des objectifs premiers de l'événement : la sensibilisation du plus large public à l'utilisation des modes doux et
à une approche éco-citoyenne des transports. Dans cette optique, une campagne de communication impactante est en cours de création, un mini site internet évènementiel sera créé et les candidats pourront se servir des réseaux sociaux notamment de pages facebook personnelles pour mobiliser le plus grand nombre de supporters.
« Notre ambition pour cette saison 2 est de créer un événement dans l'agglomération, porteur de sens et d'aller au plus près de la population pour créer de l'enthousiasme et aborder cette question des déplacements de manière ludique et responsable », comme le souligne Patrick Charrolois, directeur du réseau STAR.
Contact presse :
PLUS2SENS – Carmela SILLETTI – 04 37 24 02 58 – carmela@plus2sens.com