Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Le professeur Jean-Louis Forestier nommé mono à l'OGAM

Prévention routière

Communiqué le 07/12/2010
La prévention routière 74 confirme son leadership pour l'innovation et le changement dans le domaine de la sécurité routière.

La Prévention routière annécienne poursuite sa course en pointe adns le développement des programmes de lutte contre l'alcoolémie au volant.Des experts internationaux se penchent sur l'éthylotest électronique à Annecy
Alors qu'Annecy est reconnue dorénavant comme capitale mondiale en pointe pour la lutte contre l'alcool au volant, une nouvelle étape vient confirmer cette position. En effet, le Cenelec (comité européen chargé la normalisation des ethylotests électroniques) vient de se réunir à Annecy. Ce comité européen est en charge de la mise en place des normes européennes concernant les appareils installés aussi bien dans les cars scolaires que dans le cadre des programmes judiciaires qui sont en cours de développement. 20 experts représentant les états membres ont été accueillis par Lionel Tardy et Jean-luc Rigaut, qui ont salué le choix d'Annecy, en soulignant le « bon fond » développé par cette institution dont le siège est en Belgique, plaque tournante de ces programmes en France. La réunion était animée par un annécien, le Dr Mercier-Guyon, représentant la France au Cenelec. Il était assisté pour la traduction simultanée du professeur Jean-Louis Forestier, universitaire ancilevien spécialiste en formation du ménagement. Celui-ci vient d'être nommé responsable d'OGAM, structure de suivi des programmes judiciaires accréditée par la Prévention Routière Française.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés