La prochaine rentrée parlementaire sera marquée par un projet de loi de changement du statut de La Poste en société anonyme dont le capital serait introduit sur les marchés financiers.
Alors qu'une votation citoyenne sera organisée le 3 octobre prochain, par un comité national intersyndical contre la privatisation de la Poste sur tout le territoire, les élus Radicaux de Gauche d'Ile-de-France, s'opposent fermement à ce projet.
" Nous mobiliseront nos parlementaires contre cette réforme qui annonce la fin du service public postal », déclare Jean LEVAIN, Président du groupe du PRG au conseil Régional Ile-de-France. " Nous refusons de sacrifier davantage la présence des bureaux de poste dans les zones rurales et les quartiers populaires où l'activité de la société pourrait ne pas être jugée suffisamment rentable».
" Outre des milliers d'emplois, c'est aussi le prix unique du timbre, la distribution six jours sur sept, qu'il s'agit de sauvegarder !» ajoute-t-il. " Déjà , en àéle-de-France, ce sont souvent les maires qui doivent désormais participer au financement de locaux pour pouvoir accueillir un service postal ».
Les élus Radicaux de Gauche d'àéle-de-France sont ainsi invités à solliciter leurs mairies respectives pour qu'elles participent à l'organisation de la votation du 3 octobre prochain.
Contact presse :
Sandra-Elise Reviriego
Chargée de communication
Conseil Régional d'Ile-de-France
Groupe Radicaux de Gauche et Elus Apparentés
19 rue Barbet de Jouy
Tel : 01 53 85 71 25