Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Le prêt pour un investissement locatif

Les Maisons orca

Communiqué le 24/07/2012
Un projet immobilier peut être une source de revenus assez importante. Il faut juste adopter les formules les mieux adaptées pour mieux en profiter. Il n'est plus rare de voir des personnes recourir à un prêt pour un investissement locatif.

Les démarches préalables à la demande de financement

• Évaluer sa capacité de remboursement
Acheter un appartement pour le faire louer peut impliquer un coût assez considérable. Afin de rendre plus simple son projet, des formules d'aides sont proposées par les établissements bancaires. À noter tout de même que des démarches méritent d'être suivies pour avoir un prêt pour un investissement locatif. Même s'il existe des financements que les banques proposent, il est toujours nécessaire de faire une évaluation au préalable des recettes que cela engendre. Il s'agit de considérer aussi bien les possibilités d'épargne que les dépenses. Ce qui permet d'avoir une idée précise sur ses capacités de remboursement.
• Faire un plan de financement
Établir un devis de la somme nécessaire à la réalisation projet est une étape fondamentale à ne pas négliger. Il s'agit de réfléchir sur ses propres ressources et l'investissement proprement dit, ainsi que les frais liés aux différentes tâches. Avoir un investissement locatif implique généralement un apport personnel de 20 à 30 %. Cependant, il est possible d'envisager une demande d'aide auprès des banques sans ce type d'appui.
Les différents types de crédits
• Le prêt épargne logement
Il existe de nombreuses formules proposées à la clientèle pour un investissement locatif. Il y a par exemple le prêt épargne logement qui se caractérise par un taux très réduit. Cela est valable après 4 ans pour le PEL. Quant aux CEL, il faut 18 mois. En général, le montant qu'on obtient dans ce type de financement ne dépasse pas les 30.000 euros. Il y a toutefois des situations particulières qui permettent d'avoir une aide avec un montant plus élevé.
• Le prêt in fine
Ce type de crédit est adapté aux personnes ayant un budget élevé. Celui-ci est l'ensemble formé par l'assurance-vie et l'investissement locatif. Il a pour principe d'épargner de l'argent à partir de l'assurance-vie. Ce crédit ne se règle qu'à la fin du projet, mais il faut juste se charger des intérêts engendrés.

Contact presse :
Laetitia PIERIN



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés