Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Le point d'interconnexion Internet danois s'installe chez Interxion

Interxion

Communiqué le 02/05/2011
Paris, le 28 avril 2011 -  INTERXION HOLDING NV (NYSE: INXN), l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, annonce ce jour la signature d'un accord avec DIX, le point d'interconnexion Internet danois, afin d'installer le deuxième point d'interconnexion Internet national de DIX dans le data center d'Interxion à Copenhague.

Depuis 1994, DIX, basé à l'université technique du Danemark (DTU) à Lyngby, constitue le seul hub officiel au Danemark pour l'échange de trafic Internet. L'accord entre DIX et Interxion offre ainsi aux membres actuels comme à venir de DIX une alternative de point de présence dans le data center d'Interxion à Ballerup. L'installation de DIX est gérée par l'UNI-C, une agence gouvernementale rattachée au ministère de l'éducation.

"Nous avons toujours insisté sur le fait que l'Internet danois ne devait pas dépendre à 100% d'un seul déploiement de l'infrastructure de DIX. C'est pourquoi nous exigeons que les utilisateurs de DIX disposent également de connexions de transit afin de garantir une haute disponibilité. Nous nous réjouissons aujourd'hui d'avoir mis en place une redondance grâce à cette nouvelle présence de l'infrastructure de DIX chez Interxion à Copenhague," commente Martin Bech, directeur du département Recherche et Société de l'Uni-C.

"Avec les services cloud, la diffusion multimédia en continu, les smartphones et les possibilités offertes par l'IPv6, nous nous attendons à une croissance forte et continue du trafic Internet. C'est pourquoi nous espérons que notre accord avec Interxion va augmenter le nombre de membres de DIX qui sont actuellement 50 et, en même temps, dynamiser de façon générale le développement du trafic de données de DIX. Plus il y a de trafic échangé en peering au point d'interconnexion, plus nos membres en tirent bénéfice," conclut Martin Bech.

"La coopération entre nos clients a toujours résidé au cœur de notre offre. Ainsi, nous avons des accords avec plus de 25 opérateurs et fournisseurs de services Internet qui s'apportent mutuellement des services, ainsi qu'à d'autres clients, sur notre site de Copenhague. Grâce à notre accord avec DIX, nous créons dorénavant un environnement unique pour ces clients. Ils bénéficient à présent de connexions Internet plus rapides, directes et économiques pour leurs solutions. De ce fait, nous attendons une nouvelle croissance avec des clients dans les secteurs de l'hébergement, du cloud et de la diffusion multimédia en continu, dans lesquels la connectivité et le peering sont essentiels pour offrir une expérience en ligne optimisée," déclare Peder Bank, directeur général d'Interxion pour les pays nordiques.

"Depuis plus de 10 ans, Interxion fournit les besoins en services de data centers professionnels requis par les points d'interconnexion Internet, et est fier d'avoir permis le développement et l'adoption d'Internet en Europe sur cette période. Grâce à cet accord avec DIX, Interxion comptabilise à présent 20 des premiers points d'interconnexion Internet en Europe au sein de sa communauté de connectivité, donne accès à plus de 2000 fournisseurs de services Internet et offre à ses clients en Europe des opportunités uniques et économiques de faire du peering," explique Kevin Dean, directeur marketing d'Interxion.
-FIN-

A propos d'Interxion
Interxion (NYSE: INXN) est l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, comptant plus de 1100 clients dans 28 data centers répartis sur 11 pays européens. Les data centers d'Interxion, conçus de façon uniforme et économiques sur le plan énergétique, proposent aux clients une sécurité et une disponibilité étendues pour leurs applications critiques. Grâce à une connectivité qui s'appuie sur 350 opérateurs et fournisseurs de services Internet ainsi que sur 20 points d'interconnexion Internet européens couverts par ses implantations, Interxion a établi des hubs de contenu et de connectivité qui facilitent l'activité de communautés d'intérêt de clients en plein essor. Pour de plus amples informations, merci de consulter www.interxion.com.


A propos de DIX
DIX est le plus important point d'interconnexion Internet danois. Il a été lancé en 1994 dans le but de promouvoir l'usage des communications de données via l'échange de trafic de données entre fournisseurs de services Internet danois. Depuis l'origine jusqu'à ce jour, l'objectif consiste à favoriser des temps de réponse courts et à réduire les coûts des échanges de données grâce à des accords de peering. La plupart des fournisseurs de services Internet danois sont membres de DIX qui compte environ 50 membres. L'UNI-C détient et gère DIX. L'UNI-C est une agence gouvernementale rattachée au ministère de l'éducation, en charge des opérations d'un vaste ensemble de services de réseau et informatiques pour des entreprises publiques et les autorités. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.dix.dk.


Contacts Presse                                                         Contact Interxion France
onechocolate communications                                     Vanessa Crosnier
Julie Verburg/Joëlle Rousseau                                     Tel. 33 1 53 56 81 86
Tel. 33 1 41 31 75 13/07                                               Fax : 33 1 42 67 42 02
Fax: 33 1 41 31 08 17                                                   Email : vanessac@interxion.com
Email: juliev@onechocolatecomms.fr ;                Site : www.interxion.fr
joeller@onechocolatecomms.fr

Contact presse :
UNI-C
Martin Bech
Directeur du département Recherche et Société
Tél: +45 21 76 06 25
E-mail: martin.bech@uni-c.dk



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés