Montréal,automne 2008
L' alternative du Québec à son statut de province minoritaire dans la Confédération monarchique du Canada.
Numilog.com annonce la publication du format numérique du livre de Jean Paul Tellier «Le pays Québec est arrivé» dans le rayon littérature,section générale « romans et nouvelles»,et dans la sous-section «autres».
http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?id_livre=48659&format=3
Avant de débuter votre lecture imaginez-vous en 2025 ou plus.Antérieurement le Québec a choisi l’indépendance comme alternative à son statut de province minoritaire dans la Confédération monarchique du Canada.
Maintenant les citoyens du pays Québec sont fiers d’être «Astérix en Amérique du Nord». . La personnalité du pays Québec est profondément transformée. Les talents des métis québécois s’expriment avec une nouvelle confiance, avec réussite.
Le récit « Le pays Québec est arrivé ! » est le portrait de la province canadienne Québec devenue un pays unilingue francophone, laïc et neutre suite à l’élection régulière du Rassemblement pour l’Indépendance Nationale.
« L’indépendance permet tout ce que la Confédération permet, tandis que la Confédération interdit bien des choses que l’indépendance rendrait possibles », André Champagne,historien et professeur
« Oui, le Québec a le potentiel nécessaire et les moyens pour devenir un État indépendant », Jean Charest,actuel Premier Ministre,parti Libéral ,août 2006
«J’avance avec des pas calmes et confiants vers la réussite malgré la tempête », Mao
« Nous réussissons ce que nous voulons réussir », Muhamed Yunus, Nobel de la Paix, 2006
« Il est un temps où le courage et l’audace deviennent la seule forme de prudence convenable. S’il n’accepte pas le risque, chaque citoyen peut manquer (son avenir) à tout jamais, exactement comme l’homme qui a peur de la vie », feu René Lévesque,Premier Ministre et premier chef du Parti Québécois,mouvement indépendantiste.
«Si la fédération–confédération n’est pas bonne pour (l’Europe,le Royaume-Unis,l’Asie,la Chine,la Russie,le Sud-Est asiatique,l’Afrique,les Amériques du Sud et Centrale et les USA),pourquoi ce le serait pour le Québec?» Bernard Landry,octobre 2008, ex.PM du Québec,ex.Chef du PQ,professeur et chroniqueur.
«Le Québec n’a pas besoin de l’approbation des autres pays pour faire ses choix» Jean Charest,Premier Ministre libéral,octobre 2008
Quand un peuple décide de se passer d’une tente d’oxygène, d’une curatelle, quand il refuse d’être des courtisans inféodés, quand il devient une espérance alors, son histoire cesse de tourner en rond pour devenir une invention.
ISBN; 978-2-9810835-0-0
Dépôt légal; BAnQ
Page web ; http://jptellier.blog.lemonde.fr/
Bien à vous ! jptellier dans Google
Contact presse :
Jean Paul Tellier
8619 ave Esplanade
Montréal,Qc
H2P 2S1
Tél ;514-381-1965