Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Le Parti Rachid Nekkaz victime de discrimination politique

Jean-Didier Verner, candidat PRN aux législatives à Villeurbanne

Communiqué le 07/06/2007
Après la Préfecture de Paris qui avait invalidée le 28 mai dernier les 350 000 bulletins de vote des 7 candidats du parti Rachid Nekkaz (PRN) sur Paris, c’est au tour du Ministère de l’intérieur de mener une véritable chasse aux sorcières des candidats du PRN dans toute la France.

En effet, le Ministère de l’Intérieur à passer son dernier week-end avant celui des élections législatives à appeler les 14 Préfectures (service des élections) où se présentent les 51 autres candidats du Parti Rachid Nekkaz pour ordonner l’invalidation des 4,5 millions de bulletins de vote du PRN.

Cause invoquée : l’article R66-2 du code électoral qui « n’autorise pas un autre nom que celui du candidat et du remplaçant sur un bulletin de vote ». Pourtant le même code électoral autorise tout candidat à mettre le nom du Parti sur le bulletin de vote, ce dont ne se privent ni l’UMP, ni le PS, ni le PC, ni le l’UDF ni les autres partis politiques. Pourquoi alors cette discrimination politique ? Assistons-nous donc à un véritable lynchage des candidats du Parti Rachid Nekkaz qui n’honore pas notre démocratie ?

Le PRN et son candidat dans la 6e circonscription du Rhône, Jean-Didier Verner, trouvent scandaleux ces pratiques qui sont une véritable atteinte à la démocratie, à ses valeurs de liberté, inscrites en préambule de notre Constitution.

Le PRN a fait 5 recours : 2 auprès du Tribunal administratif, 1 auprès du Conseil constitutionnel, 1 auprès du Préfet de Paris et 1 auprès du Ministre de l’Intérieur.

En l’attente des réponses à ces recours, le candidat Jean-Didier Verner et les 57 autres du PRN continuent de faire campagne et comptent sur la mobilisation de tous les démocrates qui s’opposent à ces pratiques, dimanche dans les urnes.

Jean-Didier Verner
Candidat aux législatives

Contact presse :
Jean-Didier VERNER
06 14 11 18 02



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés