Je m’indigne en ce jour devant la publication et la diffusion dans l’est lyonnais d’un tract de campagne rédigé en langue arabe pour la propagande du candidat à l’élection présidentielle, Monsieur Nicolas Sarkozy.
Révélé ce 3 mai 2007 dans le quotidien régional Le Progrès, cette stigmatisation méprisante d’une communauté de citoyens, cette discrimination au sens premier du terme, c’est-à-dire cette différenciation de traitement entre les individus, ici les citoyens, est tout simplement intolérable et inadmissible venant d’un parti de gouvernement qui sollicite nos suffrages. Est-ce comme cela que l’UMP traite sa « République fraternelle » ?
Le Parti Rachid Nekkaz, nouveau parti politique regroupant des membres de différentes sensibilités et appartenances politiques, prône l’égalité comme une valeur fondamentale de notre République et rejette toute forme d’injustice mais également de discrimination, que nous souhaitons endiguer.
Nous n’accusons pas le parti de Monsieur Nicolas Sarkozy mais demandons expressément l’arrêt de la diffusion de ce tract honteux et la publication d’excuses officielles aux habitants de l’est lyonnais qui ont pu être offensés ou choqués par l’acte de mépris envers certains de nos concitoyens et de déni de la République indivisible et laïque qu’ont opéré les responsables de Monsieur Nicolas Sarkozy dans l’est lyonnais.
Vive la France !
Maxime Verner
Président des jeunes du Parti Rachid Nekkaz
Citoyen de l’est lyonnais
Contact presse :
Maxime Verner
06 65 13 04 27