Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Le Parti Rachid Nekkaz répond à l'article "Des candidatures fantômes"

Parti Rachid Nekkaz

Communiqué le 04/06/2007
Le Parti Rachid Nekkaz, en la personne de son représentant dans le Rhône, souhaite répondre à l’article publié ce 4 juin 2007 dans le quotidien Le Progrès et intitulé « Des candidatures fantômes ». Le PRN souhaite la publication de ce communiqué dans les meilleurs délais.

Les candidats du PRN sont des candidats comme les autres, qui portent leurs idées et qui battent campagne, avec peu de moyens, depuis plusieurs semaines.

Si les candidats du Parti Rachid Nekkaz étaient des « candidats fantômes », ils ne participeraient pas au débat législatif, ne seraient pas présents aux débats organisés par ce même éminent journal régional et ne colleraient pas leurs affiches, ne feraient pas campagne sur les marchés et dans les quartiers. Croyez-vous que nos candidats tromperaient la confiance des responsables du PRN pour être des « candidats fantômes » ? Nos candidats font tout eux-mêmes avec leurs équipes, et je ne peux laisser ces personnes vaillantes être appelées « candidats prétextes », c’est dévaloriser leur engagement et leur travail.

L’article traite de la campagne présidentielle de Rachid Nekkaz mais oublie qu’il est le seul candidat à avoir vendu ses biens pour participer à cette campagne. Je crois que cela prouve que nous n’avons aucun objectif purement mercantile durant ces élections. Le Parti Rachid Nekkaz vit grâce au sens du sacrifice de son Président et non grâce aux contribuables. Cependant, il est exact que tout parti souhaite bénéficier de la loi de financement public pour participer ensuite à toutes les élections, notamment municipales organisées l’année prochaine.

De plus, je tiens à rappeler la candidature indépendante et courageuse d’Azedine Haffar dans la 13e circonscription. Il a seulement accepté de se rattacher au PRN pour aider ce jeune parti dans un souci démocratique, et le PRN tient à l’en remercier sincèrement. Cependant, il porte ses propres idées et non celles du PRN. Il est le seul candidat du département à avoir accepté d’aider notre parti, et nous ne pouvons vous laisser croire qu’il est utilisé à des fins pécuniaires. Azedine Haffar est un démocrate, voilà peut-être bien ce qui vous embête.

J’ose espérer que les médias traiteront, à l’avenir, les candidats les plus modestes avec moins de mépris. Nous nous félicitons pourtant de l’intérêt croissant que la presse porte à ces candidats comme les autres.

Et, pour pallier à cela, nous demandons un correctif ou la publication de ce communiqué dans les plus brefs délais. Nous invitons tous les journalistes à la conférence de presse de Jean-Didier Verner jeudi à Villeurbanne. Leur présence et la couverture de cet évènement prouveront leur bonne foi.

Bon courage à tous pour cette dernière semaine de campagne.

Maxime Verner, président des jeunes et responsable de la campagne législative dans le Rhône

Contact presse :
Maxime VERNER
06 65 13 04 27

En savoir plus : http://www.verner.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés