Le collectif « J'aime la Vie » organise ce samedi 21 Mars une Grande marche pour la Vie à Lyon. Le départ de cette marche populaire et joyeuse est place St Jean (Lyon 5ème) à 14h30.
Cette marche intervient dans un contexte particulier : depuis 3 ans et l'élection de François HOLLANDE, les attaques contre la vie s'intensifient. Remboursement de l'avortement à 100%, traque du handicap et de la trisomie 21 en particulier, suppression de la notion de détresse et maintenant du délai de réflexion : rien n'arrête la majorité actuelle quand il s'agit de banaliser toujours plus un acte qui n'a rien d'anodin.
Quant à la fin de vie, ce n'est guère mieux : par la remise en cause inutile et risquée de la loi Léonetti, pourtant votée à l'unanimité il y a seulement 10 ans et encore trop méconnue, un nouveau pas est franchi avec la sédation vers des dérives euthanasiques.
Le PCD69 dénonce avec force l'idéologie mortifère du gouvernement socialiste. Fidèle à ses statuts, le PCD69 promeut le respect de la dignité de toute personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle et rappelle l'urgence de redécouvrir que chaque vie, chaque personne est une richesse pour la société toute entière.
Parce qu'une société ne vaut que par la considération qu'elle apporte aux personnes les plus faibles, le PCD69 demande :
l'humanisation de la fin de vie, par le développement des soins palliatifs et le refus de lier la dignité humaine au fait d'être performant, rentable, efficace et en pleine possession de ses moyens,
l'aide à l'accueil de la vie, pour les femmes enceintes en difficulté, et la prise en compte du traumatisme ressenti par les femmes ayant eu recours à l'avortement.
Pour exprimer notre attachement à la Vie, le PCD69 invite ses adhérents et sympathisants à participer massivement à cette manifestation.
M. Olivier PIRRA, Délégué départemental PCD69
Contact presse :
Olivier PIRRA
pcdrhone@gmail.com
06 36 50 46 88