Paris – 28 mai 2008 – ZyLAB, développeur innovant de solutions d’accès à l’information, annonce la disponibilité immédiate de son dernier livre blanc « Text Analytics for Enterprise Search ». Ce livre blanc est disponible par simple téléchargement sur le lien suivant :
http://www.zylab.co.uk/downloads/whitepapers/White%20Paper%20-%20Text%20Analytics%20for%20Enterprise%20Search.pdf
Aujourd’hui, il y a toute une génération d’utilisateurs rompus à l’informatique, et leurs attentes et leurs perceptions, envers la fonction de recherche plein texte et des performances sont presque entièrement influencées par « l’effet Google ». Dans la plupart des cas, ce type d’approche marche si les utilisateurs ne recherchent que le site web le plus approprié pour répondre à leurs questions. Les utilisateurs tapent des mots-clés plein texte et s’attendent à voire apparaître le document ou le site web le plus approprié apparaître en haut de la liste de résultats. Mais les problèmes surgissent lorsque les utilisateurs considèrent ce modèle de recherche comme une approche par défaut pour trouver n’importe quelle information. Les gens qui sont désormais conditionnés pour visualiser une recherche par l’approche à la Google ne sont souvent même pas intéressés, voire informés par d’autres techniques de recherche.
Ce livre blanc propose plusieurs techniques de recherche requises pour venir en aide aux utilisateurs (dans le cadre légal) qui ont besoin de beaucoup plus qu’un lien vers une page et des résultats identiques basés sur la popularité des sites. Le livre blanc décrit plusieurs besoins de recherche comme :
· Se concentrer sur la pertinence optimisée – le premier pré-requis des applications de recherche plus élaborées est que non seulement le meilleur document doit être trouvé, mais tout document potentiellement pertinent doit être localisé et classé par ordre logique, selon les besoins stratégiques de l’investigateur. « Les résultats basés sur la popularité générée par les moteurs de recherche d’Internet ne peuvent pas prendre en charge ces critères.
· Gérer d’énormes quantités de données – Un autre problème impacte l’efficacité de la recherche stratégique, à savoir comment mener d’intenses recherches parmi d’énormes quantités de données. Par exemple, si l’ensemble des emails doit être investigué, nous ne parlons plus ici de gigaoctets pour ces référentiels mais plutôt de téraoctets, voire plus. Lorsque nous gérons ce genre de volume de données, la recherche plein texte ne peut pas prendre correctement en charge la recherche, l’analyse, la revue et l’organisation de tous les documents potentiellement pertinents.
· Rechercher l’information sur des mots non localisés dans le document – Dans ce contexte, prendre en compte le fait que les investigateurs peuvent avoir des documents sur une recherche mais ne pas nécessairement connaître les autres détails à rechercher. Qui est associé à un suspect ? Quelles organisations sont impliquées ? Quels pseudonymes sont associés aux comptes bancaires, adresses, enregistrements téléphoniques ou transactions financières ? Les approches traditionnelles centrées sur la précision et la recherche plein texte ne vont pas aider les utilisateurs à trouver des informations cachées ou obscures.
Ce livre blanc a été rédigé par Johannes C. Scholtes, Président et CEO de ZyLAB. L’association d’une recherche innovante et de la technologie d’extraction d’informations de fichiers papier, email et électronique en association avec la technologie de gestion de contenu comme le e-discovery, la gestion du e-disclosure, la rédaction, le workflow, la fédération et la gestion des archives a toujours positionné ZyLAB en tant que leader pour tous ces types d’applications.
À propos de ZyLAB
Depuis plus de 20 ans, ZyLAB propose des solutions d’accès à l’information primées aux entreprises publiques et privées. La solution d’accès à l’information ZyIMAGE, système XML complet, pose des fondations solides pour l’archivage durable, la gestion et la récupération des données de l’entreprise, des documents papier et électroniques aux messages électroniques et leurs pièces jointes, en passant par les fichiers multimédias.
Avec plus de 7 500 installations et 350 000 utilisateurs dans le monde, ZyLAB jouit d’une vaste expérience et de connaissances sur divers secteurs d’activité et applications professionnelles. Parmi les clients du gouvernement fédéral américain, on compte les Services exécutifs de la Présidence et les Ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Sécurité nationale, de la Justice et de la Défense, ainsi que les Forces armées américaines et les équipes d’investigation du FBI, le SEC et l’OIG de l’Amtrak. Des centaines de gouvernements d’état et locaux font confiance à ZyLAB, y compris l’Etat de Californie, le Comté de Montgomery, le Maryland et la ville de Jackson, Wyoming. Les entreprises privées comprennent des entreprises de renom telles que American Express, Anheuser-Busch, Dominion Virginia Power, Lockheed Martin, Pacific Life ou encore Shell Oil. Les principaux partenaires de ZyLAB en France sont : CD Class (www.cdclass.com), Coppy Sud (www.copysud.fr), Indexware (www.indexware.fr), Soppi (www.soppi.fr) , Trendy Technologies SARL (www.trendy-technologies.fr).
Contact presse :
ZyLab
Diederik Van Braam Van Vloten
diederik@zylab.com
site web : www.zylab.fr
Actual Public Relations
Delphine Boutrin/ Pascale Desmaele
Tél : 01 41 10 41 19/12 delphine@actual.fr