Paris – 17 septembre 2013
En combinant technologies antivirus traditionnelles et méthodes de protection avancées basées sur le cloud, ce nouveau produit offre un haut niveau de sécurité pour les Mac, tout en préservant les performances du système.
Selon les analystes de Kaspersky Lab, en 2012 le nombre de programmes malveillants ciblant OS X a augmenté de 30 % par rapport à l'année précédente. Au cours des dernières années, le mythe de la sécurité intrinsèque de Mac OS X s'est vu remis en question suite à l'identification de programmes malveillants visant les Mac. Rappelons les infections généralisées de SadPub et des chevaux de Troie Flashback à travers le monde. Le constat est simple : plus le nombre d'utilisateurs Mac augmente, plus l'intérêt que les cybercriminels portent à ce système d'exploitation croit lui aussi. Kaspersky Lab a donc créé Kaspersky Internet Security for Mac, afin d'offrir aux utilisateurs Mac un système de protection facile à utiliser. Cette nouvelle solution succède à Kaspersky Security for Mac, et intègre des technologies de pointe pour :
• la protection en temps réel contre toutes les menaces
• la navigation et achats sécurisés sur le Web
• la protection contre le vol d'identité
• le contrôle parental pour assurer la sécurité des enfants sur Internet
Des technologies de pointe pour lutter contre des menaces sophistiquées
Grâce à une large base de données de programmes malveillants, régulièrement mise à jour par le service cloud Kaspersky Security Network, cette solution est capable de faire face aux menaces les plus récentes. Toutefois, de nouvelles menaces apparaissent constamment. C'est pourquoi, en complément des technologies de protection standard, Kaspersky Internet Security for Mac intègre des technologies comportementales avancées qui détectent les programmes malveillants jusqu'alors inconnus. Ces programmes malveillants, tels que les virus et les chevaux de Troie, ne sont pas les seuls types de cybermenaces que l'on rencontre en ligne. En effet, s'il existe beaucoup plus de programmes malveillants ciblant Windows qu'OS X, de nombreux types de menaces visent tous les utilisateurs d'Internet, quel que soit leur système d'exploitation.
Le phishing, en particulier, est courant sur toutes les plateformes et notamment sur les réseaux sociaux. Lorsque l'utilisateur pense que le site est légitime et commence à saisir ses mots de passe, aucun système d'exploitation ne peut le protéger contre le vol d'identité. Pour lutter contre ces contrefaçons sophistiquées, les technologies anti-phishing, désormais incluses dans Kaspersky Internet Security for Mac, permettent d'identifier les sites Web malveillants avant que l'utilisateur n'en subisse les conséquences. Le programme vérifie également que la page ne contient pas de code malveillant intégré.
Les cybercriminels utilisent souvent des techniques qui font apparaître leurs sites malveillants dans les résultats de recherche, mais les utilisateurs Mac peuvent désormais savoir qu'un lien est dangereux avant même de cliquer dessus : avec Kaspersky URL Advisor, un service de réputation qui contrôle automatiquement tous les liens de chaque page ouverte dans le navigateur et utilise un code couleur pour signaler à l'utilisateur les liens susceptibles d'ouvrir des sites suspects ou malveillants.
Les messages électroniques restent une source classique de cybermenaces. C'est pourquoi Kaspersky Internet Security for Mac utilise désormais des technologies antivirus de pointe pour s'assurer que le texte du message, ainsi que les pièces jointes, ne contiennent pas de codes malveillants.
La protection des informations personnelles saisies par les utilisateurs sur les sites Web, telles que les mots de passe, numéros de compte, adresses et autres, est un autre élément crucial de la lutte contre les cybermenaces. Kaspersky Virtual Keyboard a été intégré dans Kaspersky Internet Security for Mac pour permettre aux utilisateurs de saisir des informations sensibles en cliquant avec leur souris sur un clavier virtuel affiché à l'écran. Ce système élimine le risque que les données ne soient interceptées par des enregistreurs de frappe ou des programmes malveillants qui réalisent des captures d'écran.
Un contrôle parental optimum
La technologie de contrôle parental incluse dans Kaspersky Internet Security for Mac protège les enfants et permet aux parents de maîtriser le temps qu'ils passent en ligne. Ils peuvent ainsi fixer une durée limite d'utilisation d'Internet pour leurs enfants et choisir les sites Web auxquels ils ont accès, tout en bloquant ceux dont le contenu est inapproprié. La fonctionnalité de contrôle parental contient également des outils avancés pour surveiller et gérer les activités des enfants sur les réseaux sociaux. Les technologies de Kaspersky Lab permettent notamment d'empêcher automatiquement les bambins de communiquer des données personnelles (telles que leur numéro de téléphone ou leur adresse sur les réseaux sociaux) ou d'entrer en contact avec toute personne extérieure à leur cercle d'amis sûrs.
Pour en savoir plus sur Kaspersky Internet Security for Mac, consultez le site Web de Kaspersky Lab :
http://www.kaspersky.com/fr/security-mac
À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers* à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Site Web :
http://www.kaspersky.com/fr/
* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport IDC « Worldwide Endpoint Security 2012 2016 Forecast & Vendor Shares 2011 » (IDC #235930, juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.
Pour en savoir plus :
www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d'informations sur l'actualité virale :
http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab :
http://newsroom.kaspersky.eu/fr/