Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

Le Monde choisit Sinequa CS dans un projet stratégique de modernisation du traitement de l’information

sinequa

Communiqué le 27/10/2008
Le Monde, quotidien de référence français, a choisi Sinequa CS dans un projet stratégique de modernisation du traitement de l’information. Fondé en 1944, Le Monde est le quotidien français le plus diffusé à l’étranger.


Vous pouvez retrouver Sinequa, au salon de l’Ifra du 27 au 30 octobre au Solution Park, Hall 10 / Stand n° 10000-13 ainsi que le mardi 28 octobre de 16h et 16h30 et le jeudi 30 octobre de 12h à 12h30 au Solution Park Theater pour une présentation de la solution Sinequa CS.

Paris, le 28 octobre 2008 – Le Monde, quotidien de référence français, a choisi Sinequa CS dans un projet stratégique de modernisation du traitement de l’information. Fondé en 1944, Le Monde est le quotidien français le plus diffusé à l’étranger.

Sinequa CS se connecte aux différentes sources d’information du Monde. Les journalistes du Monde peuvent accéder à l’information sur le web en continu, 24 heures sur 24 par un point d’accès unique et sécurisé. Les avantages de Sinequa CS sont la gestion de la sécurité clés en main, la rapidité du déploiement, la qualité de la réponse, la personnalisation de l’interface utilisateur et la capacité de sauvegarder les requêtes ou de créer des alertes.

Pour les documentalistes et les journalistes, la solution Sinequa CS représente un accompagnement dans leur travail quotidien. La facilité de l’utilisation et la rapidité de traitement de l’information permet une évolution de leur métier en leur permettant d’accéder à tous les articles récents et aux archives. Au lieu de collecter et traiter manuellement la création de dossiers thématiques (pas les archives classiques), la solution Sinequa CS facilite l’indexation du contenu des articles et la création des nouveaux produits comme les dossiers de presse, biographies et enrichi les contenus pour apporter au lecteur du journal Le Monde, des articles à valeur ajoutée.

« Sinequa CS répond aux problématiques métiers de la presse » commente Sébastien Carganico, Responsable Documentation, Le Monde. « Avec Sinequa CS tout le ‘framework’ de connectique aux sources, de la gestion d’accès et de l’interface utilisateur a été livré, ce qui évite un développement qui aurait alourdi l’application. Sinequa contribue à la production et la qualité du contenu et par conséquent à la renommée du journal ».

« Le Monde est un client phare de Sinequa de longue date » commente Jean Ferré, Président  de Sinequa. « Améliorer l’application de Sinequa au cœur du journal Le Monde s’inscrit dans notre stratégie de fournir aux médias un outil essentiel, à une époque où le métier des médias est en plein transformation mais où plus que jamais, la qualité du contenu et la réactivité sont les vrais enjeux ».

À propos de SINEQUA  - www.sinequa.com

Sinequa est le leader en France de l’« Enterprise Search ». Avec des bureaux à Paris et à Londres, la société réalise 20% de ses revenus à l’étranger. Elle a reçu en 2007 le prix AFDEL de la plus forte croissance (82%) parmi les 100 premiers éditeurs de logiciels français et plus récemment le prix i-expo du meilleur produit KM. Au cours du dernier exercice, Sinequa a convaincu 40 nouveaux clients et 11 partenaires technologiques. Sinequa à réalisé en 2008 une croissance de 60%.

Plus de 200 grandes entreprises ou organisations ont adopté SINEQUA CS, la solution d’Enterprise Search de Sinequa, parmi lesquelles L’Oréal, EADS, Bouygues Construction, MBDA, BPI, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, la DGA, le Ministère de la Défense, le Ministère de la Culture.

SINEQUA CS  se distingue par la pertinence des réponses aux utilisateurs, la rapidité de déploiement, la robustesse et les performances de la plateforme technique, la gestion de la sécurité d’accès et la capacité à se connecter à un ensemble très large de sources d’entreprise. Ces qualités garantissent une adoption rapide et un succès des projets au sein des DSI, tout en contribuant à un coût d’exploitation très compétitif. Sinequa s’appuie sur plus de 200 années-hommes de R&D ayant notamment permis le développement d’une technologie sémantique brevetée, sur la base de laquelle a été développée l’approche unique « Connect To KnowledgeTM ».


Edouard Fleuriau-Chateau
GBC Conseil
Paris, London, Munich, San Francisco
www.gbc-conseil.fr
Tel: +33 (0)1 41 31 75 16
Visit the GBC blog
http://gbckewroad.blogspot.com

Contact presse :
Edouard Fleuriau-Chateau
GBC Conseil
Paris, London, Munich, San Francisco
www.gbc-conseil.fr
Tel: +33 (0)1 41 31 75 16
Visit the GBC blog
http://gbckewroad.blogspot.com

En savoir plus : http://www.sinequa.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés