Communiqué de presse
Lyon - Le 18 septembre 2013
A l'initiative de François Turcas, président de la CGPME du Rhône, et de Bernard Fontanel, président du MEDEF Lyon-Rhône, Pierre Gattaz, président du MEDEF, et Jean-François Roubaud, président de la CGPME, invitent les patrons à un grand rassemblement le mardi 8 octobre à 18h30. Objectifs : exprimer l'exaspération des chefs d'entreprise et alerter sur l'urgence à agir pour notre économie.
Alors que la réforme des retraites a encore été un rendez-vous manqué et que la fiscalité pesant sur les entreprises et les ménages ne cessent d'augmenter, le patronat fait le choix d'afficher un front uni. François Turcas, président de la CGPME du Rhône, Bernard Fontanel, président du MEDEF Lyon-Rhône, Pierre Gattaz, président du MEDEF, et Jean-François Roubaud, président de la CGPME, mèneront une action commune le 8 octobre prochain à Lyon.
Pour exprimer le ras-le-bol fiscal des patrons et réclamer la baisse des impôts, les deux chefs de file des mouvements patronaux rassembleront leurs troupes pour une action d'envergure. Le MEDEF et la CGPME veulent faire un coup d'éclat pour faire comprendre au gouvernement les difficultés des chefs d'entreprise et la nécessité de conduire des réformes courageuses.
Aussi, l'unité patronale appelle à une baisse significative de la fiscalité sur les entreprises et une feuille de route claire pour les années à venir.
Pour soutenir ce mouvement et faire entendre leurs revendications, tous les entrepreneurs de la région se mobiliseront le
Mardi 8 octobre à 18h30
Relayez le mouvement, mobilisez les énergies : #patronsmilitants
Une conférence de presse avec Pierre Gattaz, Jean-François Roubaud, François Turcas et Bernard Fontanel se déroulera à 17h30.
Le lieu de la mobilisation vous sera précisé ultérieurement.