Du 1er au 14 décembre 2007, à Monsols, le Département présente le patrimoine naturel du nord du Rhône. Une exposition gratuite et itinérante, réalisée en partenariat avec la communauté de communes du Haut-Beaujolais et l’association des amis de la nature du Haut-Beaujolais...
Le Haut-Beaujolais, son relief, son altitude, sa forêt... se caractérise par une flore et une faune typiques des zones de moyenne montagne, comparables à celles que l’on peut observer, au nord dans le Morvan et les Monts du Clunysois, ou encore à l’ouest, dans les Monts de la Madeleine.
Ce patrimoine, unique dans le Rhône, représente un réservoir de biodiversité avec la présence d’espèces rares, menacées et protégées au niveau régional, national, voire européen.
L’exposition "Le massif du Saint-Rigaud - balade au coeur de la biodiversité" que présente le Département du Rhône, a été conçue pour faire connaître au grand public ce patrimoine naturel et toutes les richesses de ce territoire encore méconnu.
Gratuite et itinérante, "Le massif du Saint-Rigaud - balade au coeur de la biodiversité" est destinée à être présentée dans divers sites à proximité du massif du Saint-Rigaud, au col de Crie, dans les mairies, les collèges et les écoles qui en feront la demande, ou lors de manifestations ponctuelles.
"Le massif du Saint-Rigaud…"
Jusqu'au 14 décembre 2007
Maison du col de Crie - Monsols
Tous les jours de 10h30 à 16h00