Deux hommes à l'origine d'un projet original : la vente d'un vignoble en copropriété exclusivement réservé à des rugbymen.
Après avoir réussi un premier pari, en constituant un Groupement Foncier Agricole( GFA) pour le domaine Mas Angel, projet pour lequel Ludovic Aventin a réussi à entrainer quatre-vingt dix neuf investisseurs, ce dernier se focalise à présent sur un nouveau projet analogue au précédent . L'idée est de réunir des personnalités exclusivement issues du monde du rugby afin qu'elles deviennent copropriétaires du domaine Montgros, situé entre Montpellier et Carcassonne. Pour cela, Pieter de Villiers déjà impliqué dans le projet initial s'est de nouveau associé à Ludovic Aventin qui compte bien finaliser son idée et créer un nouveau GFA rassemblant une fois encore, quatre-vingt dix neuf membres, à l'instar du Mas Angel. A 25 kilomètres de Béziers, le domaine Montgros d'une superficie de 7,1 hectares, dont 6,4 d'exploitation doit ainsi devenir le trait d'union entre le monde de l'ovalie et celui du vin de qualité.
Pour mener à bien ce projet, Ludovic Aventin s'est associe à Frants Venes, lauréat en 2005 du prix récompensant le meilleur vin du monde pour son célèbre Domus Maximus, Minervois. Frantz Venes apporte son concours à la concrétisation du projet en faisant partager toute son expérience, son savoir faire, et ses précieux conseils sur la vinification Ainsi, en rassemblant les meilleurs dans leur spécialité, Ludovic Aventin entend bien favoriser l'union des sportifs de haut niveau autour d'un projet fédérateur, dans le monde, du rugby, où la convivialité n'est pas un vain mot, d'où l'idée d'entrainer quatre-vingt dix neuf rugbymen dans cette aventure.
La difficulté fut de trouver le vignoble susceptible de convenir aux exigences de qualité voulue par Ludovic Aventin et ses associés. Ceci fait, soucieux de respecter l'environnement, ils ont décidé d'utiliser exclusivement des produits agréés bio.
Grâce à la notoriété des instigateurs du projet, à laquelle il faut ajouter cette préoccupation environnementale, Ludovic Aventin a mis tous les atouts de son côté pour réussir, afin de concrétiser un projet viticole original.
Ludovic Aventin :
06-85-32-65-97
Site web :
http://www.montgros.fr
Vidéo youtube : domaine Montgros
page facebook : Le mariage du rugby et du vin