Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Le marché du soutien scolaire sur le web

Groupe Réviseo

Communiqué le 12/11/2009
Le soutien scolaire sur internet connaît un essor économique spectaculaire, soutenu par les innovations technologiques et une politique de prix cassés.


Les parents d'élèves en France déboursent chaque année environ 600 M d'euros pour faire donner des cours de soutien scolaire à leurs enfants. Dans ce contexte, on comprend aisément que les entreprises spécialisées du secteur se livrent une lutte économique impitoyable.

Jusqu'à une date récente, ce marché était partagé entre les grandes entreprises de services à la personne. Ces enseignes de services à la personne peuvent se prévaloir d'un agrément délivré par les préfectures. Elles bénéficient d'un statut fiscal spécial (TVA à 5,5% et exonération de charges sur les salaires). En ce qui concerne les parents d'élèves, ils sont autorisés à retrancher de leurs impôts 50% du montant de l'heure de cours.

Mais une véritable révolution est en marche dans le secteur du soutien scolaire. En effet, de nouvelles entreprises sont apparues sur le web et ont commencé à proposer des cours de soutien en ligne. Grâce à des prix très abordables et un contenu pédagogique de qualité, les sites internet de soutien scolaire sont en train de grignoter des parts de marché non négligeables.

Les entreprises de la région PACA ne sont pas en reste, et ont réussi à se positionner avantageusement sur ce marché économique concurrentiel. Ainsi la société marseillaise Groupe Réviseo a mis en ligne le site www.reviseo.com, qui propose un soutien scolaire efficace en mathématiques (pour un abonnement de seulement 9,90 euros par mois). Son PDG a été interviewé sur l'antenne de BFM Radio dans l'émission le Business Club des entrepreneurs (en date du 24 octobre 2009). Il a estimé que la croissance économique du secteur du soutien scolaire en ligne ne devrait pas s'estomper dans les années à venir. Il a ainsi envisagé une augmentation de 10000 abonnés par an pour le site reviseo. La performance est remarquable pour une start-up marseillaise, confrontée à la concurrence des poids lourds du secteur (situés pour l'essentiel en région parisienne).

Contact presse :
Groupe Réviseo

En savoir plus : http://www.reviseo.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés