Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Le logiciel de partage d´écran Mikogo est compatible pour Windows 8

BeamYourScreen

Communiqué le 22/06/2012
La nouvelle version (4.6) du logiciel de réunions en ligne Mikogo a été testée avec succès sur la Release preview de Windows 8. La nouvelle version offre une solution de partage d'écran solide et fiable compatible avec Windows 8.

Mannheim, Allemagne – 21 juin 2012 – Quelques semaines après le lancement de la Release Preview de Windows 8, le logiciel de réunions en ligne Mikogo annonce que son service de partage d´écran est compatible avec le nouveau système d´exploitation qui fait la une ces jours ci. Le célèbre fournisseur international de services de réunions en ligne pour les entreprises annonce en effet la compatibilité avec Windows 8 en même temps que le lancement de sa nouvelle version (4.6). Ainsi, Mikogo assure à tous ses utilisateurs qui passeront prochainement à Windows 8 une transition sans difficulté.

Microsoft a affirmé dernièrement que des millions de personnes dans le monde entier utilisaient déjà la Release Preview de Windows 8, dont l´apparence a reçu les éloges des blogs spécialisés. Face à une telle popularité, tout laisse à penser que le lancement officiel de Windows 8 cet automne fera des vagues, c´est pourquoi il est primordial pour les éditeurs de logiciel de se préparer et si besoin d´adapter leurs produits. 

Conscient de cela, Mikogo a testé en détail la nouvelle version (4.6) de son application et a confirmé que cette dernière fonctionne parfaitement dans le nouvel environnement de Windows 8.  La nouveauté de Windows 8 qui fait le plus parler d´elle, c´est cet écran Démarrer, appelé également interface Metro. Celui-ci se compose d´icônes, appelées « tuiles » qui donnent accès à des applications. Les utilisateurs de Windows 8 pourront cependant toujours avoir accès au traditionnel bureau des anciennes versions de Windows. Cette nouvelle fonctionnalité n´a causé aucun problème pour l´utilisation du logiciel Mikogo, qui a été conçu pour être lancé depuis la barre système d´un PC et pourra toujours l´être sur Windows 8 lorsque les utilisateurs accèderont au bureau traditionnel.

De plus, les fonctionnalités de Mikogo ont été entièrement testées sur le nouveau système d´exploitation, et cela n´a donné que de bons résultats. Les fonctionnalités principales de Mikogo ont été testées, à savoir le tableau blanc, le changement de présentateur, le contrôle à distance, l´enregistrement et la lecture de sessions, le t´chat, le transfert de fichiers, le sélecteur d´application, la visionneuse HTML, le planificateur de sessions, de gestionnaire de profils, l´assistance multiplateforme, les différentes langues, ainsi que la qualité d´image. 

« Nous sommes très satisfaits des résultats de notre logiciel sur Windows 8 », a confié Matthias Litz, responsable du développement logiciel chez Mikogo. « C´est très important que nos clients puissent facilement passer à Windows 8 tout en étant certains que notre logiciel continuera à fonctionner convenablement. De plus, étant donné que Windows 8 est seulement disponible en version béta pour le moment, nous nous attendons à assister à un développement rapide et mondial, car Microsoft devrait sortir Windows 8 à l´automne et c´est agréable de pouvoir dire que nous sommes prêts pour le lancement officiel de Windows 8. »

La dernière version (4.6) de Mikogo est disponible en téléchargement sur http://www.mikogo.fr/ à la fois pour Windows 8, les anciennes versions de Windows, ainsi que pour Mac, Linux et appareils mobiles.

Contact presse :
Contact:
Charlotte Le Doyen
Adresse email : cledoyen@mikogo.com

A propos de Mikogo
Mikogo inclut une technologie innovante de partage d´écran, permettant une collaboration en ligne de grande qualité. Le logiciel est

En savoir plus : http://www.mikogo.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés