Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Le logement à Paris : une bombe a retardement

SousLocation.fr

Communiqué le 01/11/2012
Le marché de l'hébergement touristique en France représenterait près 21 milliards d'euros. Un secteur de niche qui garantit un succès exponentiel pour les sites de réservation en ligne sur un fond de crise du logement

Le logement sur Paris est actuellement un sujet très sensible. La ministre, Cécile Duflot n'exclut désormais plus de réquisitionner les logements vacants pour mettre à l'abri les mal-logés.
La Ville de Paris doit prendre des mesures strictes dans cette crise du logement face à des investisseurs déboussolés.
À partir de janvier 2013, Paris ne sera plus la « plus rentable », face à des villes plus attractives comme Bordeaux, Lyon ou Marseille.
135 000 demandeurs de logements font face au cadre de la pratique de la location saisonnière de meublés. La Ville de Paris n'arrive finalement pas vraiment à prendre ses responsabilités.
A laisser faire, la location saisonnière d'appartements a permis la création de 50 PME et plus de 2000 emplois dédiés à ce secteur.
SousLocation.fr montre du doigt les sites de réservations en ligne qui se multiplient, et qui poussent à la location sauvage
« Leur business repose sur un principe de commissions à la réservation ; tout naturellement ils vous incitent à louer un maximum de fois dans l'année. Pour ce faire, ils vous font croire que vous pouvez gagner un revenu complémentaire conséquent en louant ou sous-louant votre logement x fois dans la semaine, mois, à l'année. C'est choquant, et nous assistons à un développement incontrôlé de locations sauvages » précise le représentant de SousLocation.fr ; La Location saisonnière attire beaucoup d'investisseurs, Paris est une véritable poule aux œufs d'or.

La Ville de Paris ne fait plus la différence entre les sites de réservations en ligne et les véritables professionnels parisiens de la location de meublés.

Mal-logés, logements vacants, investisseurs, location saisonnière, font de Paris un mélange très instable.


SousLocation.fr communique sur la législation et accompagne le particulier pour se loger temporairement et en toute sécurité.

http://souslocation.fr / http://www.facebook.com/souslocation

Contact presse :
Yvain D'ARCO
0614470073

En savoir plus : http://souslocation.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés