Un positionnement unique depuis 1996
Spécialisé dans l’immobilier ancien, le site www.entreparticuliers.com est né en 1996, pour compléter puis remplacer progressivement le service minitel du même nom lancé en 1985.
Son créateur et actuel dirigeant, Stéphane ROMANYSZYN, décide alors de relever le pari de l’Internet et adapte son business modèle à ce nouveau mode de mise en relation et d’échange. Le site www.entreparticuliers.com enregistre aujourd’hui plus d’1 million de visiteurs par mois, dont près de 15% d’internautes étrangers.
Un business modèle clair et efficace dans un marché porteur
Basé sur une tarification forfaitaire à l’offre de vente diffusée, indépendante de la réalisation et du montant de la transaction, le site propose deux niveaux de services « basic » et « premium ». La consultation des offres pour l’internaute est totalement gratuite, facilitant ainsi la mise en relation entre acheteurs et vendeurs.
La société bénéficie depuis plusieurs années d’un contexte porteur : facteurs démographiques, sociologiques et conditions de crédits favorables. Parallèlement, le dynamisme de l’immobilier neuf (120 000 logements vendus en 2005 en hausse de + 7%) laisse présager la bonne santé future du marché de l’ancien, spécialité du site www.entreparticuliers.com.
Cependant, dans un marché de l’immobilier ancien où le nombre de transactions reste relativement stable, le développement du site se fonde avant tout sur l’utilisation croissante d’Internet et la qualité de service offerte.
Stéphane ROMANYSZYN déclare « la démocratisation d’Internet, la santé du marché de l’immobilier ancien et le plébiscite des transactions sans intermédiation par les consommateurs, sont autant de facteurs favorables au développement de notre activité ».
Ainsi, depuis trois ans, le nombre d’offres de vente payées et diffusées est en constante progression. Avec près de 50 000 biens immobiliers enregistrés en 2005, en croissance de 40% sur un an, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7 M€ et dégagé une marge nette de 17,1%.
Afin de renforcer sa notoriété, le groupe Entreparticuliers.com étudie l’éventualité de s’introduire en Bourse dans les prochains mois et ainsi d’accélérer son programme de développement.
Contact presse :
Agence Ketchum
Sarah Michaud & Yasmina Madafi
01 53 32 56 31
sarah.michaud@ketchum.fr