Lors d'une soirée ou d'un dîner avec des amis, les apéritifs sont presque incontournables. Conçues pour ouvrir l'appétit, ces boissons alcoolisées sont en général accompagnées de chips, de cacahuètes ou de pistaches. On peut également ajouter aussi des fromages, des petits gâteaux, des olives et même des tapas, très en vogue notamment dans la région Méditerranéenne.
En matière d'apéritif, le Guignolet d'Anjou peut s'avérer être une idée très originale pour surprendre ses invités. C'est une liqueur réalisée à base de cerises, d'eau de vie et de sucre. Elle peut contenir aussi des griottes et des marasques. L'histoire du Guignolet a commencée en 1834 dans la région du Saumur. Aujourd'hui, cet apéritif peut être servi en général avec du kirch, de la vodka ou du gin. Elle peut entrer également dans la composition des cocktails.
Des apéritifs en ligne
Avec un savoir-faire de presque trente ans dans la préparation des apéritifs, des liqueurs et des crèmes de fruits, la société Giffard propose aujourd'hui une large variété de boissons à destination des particuliers et des restaurateurs. Parmi les boissons alcoolisées avec une histoire, on peut énumérer le Guignolet d'Anjou ou encore le crème de cassis d'Anjou. Le guignolet quant à lui est fabriqué selon une recette traditionnelle à base de cerises et de griottes Montmorency.
En plus de ces apéritifs traditionnels, la société propose aussi des boissons plus exotiques, telles que l'apéritif de melon ou la batida de coco. Tandis que certaines recettes de liqueurs et cocktails proviennent des différentes régions de France, d'autres sont originaires d'autres pays.
En plus de son magasin situé à Angers, les personnes qui souhaitent acheter des cocktails et des apéritifs en ligne peuvent le faire depuis son site Boutique-giffard.com. C'est une boutique Internet qui propose des crèmes, liqueurs, apéritifs et cocktails pour tous les goûts.