Ces recrutements visent à renforcer la force de vente du Groupe en Ile-de-France, afin de poursuivre le développement du portefeuille clients sur une région stratégique englobant plus de la moitié du chiffre d'affaires total.
Le Groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises, annonce le recrutement de dix candidats à l'issue de la première promotion de son école de vente. Les nouvelles recrues ont officiellement intégré le 11 septembre 2009 les agences de Nanterre et de Villiers sur Marne aux postes d'Attachés Commerciaux. Leur mission : partir à la conquête de nouveaux clients PME en impression et réseau en Ile-de-France.
En 2009, le Groupe NetMakers a lancé la première promotion de son école de vente en partenariat avec Canon. Cette école a permis à 12 candidats ayant une première expérience dans la vente de se former durant 4 mois aux métiers de la bureautique et de l'informatique, en alternance entre cours théoriques et stages pratiques réalisés au sein des mêmes agences.
Objectif atteint pour cette première promotion : renforcer la force de vente du Groupe en Ile-de-France
L'école de vente du Groupe NetMakers a pour vocation de former des vendeurs hautement qualifiés et rapidement opérationnels, capables de gérer avec efficacité un portefeuille de comptes et de répondre précisément aux attentes des clients, de la PME à la grande entreprise.
« Pour faire face à la crise, notre stratégie a été de développer la compétitivité de nos commerciaux par l'apport de nouvelles ressources et compétences et de poursuivre nos efforts sur les zones géographiques stratégiques, notamment en Ile-de-France» explique Philippe Abrahami, Président du Directoire du Groupe NetMakers. « Nous avons souhaité innover en termes de recrutement et de formation avec le lancement de cette première école de vente, qui a été un véritable succès puisque plus de 80% de la promotion a finalement rejoint les rangs du Groupe à l'issue de la formation ».
Le Groupe NetMakers envisage de renouveler cette opération dans le futur en fonction de l'évolution des besoins en recrutement. L'initiative pourrait notamment être étendue à de nouvelles villes en France.