Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Le groupe de défense Saab signe un contrat avec IFS

IFS

Communiqué le 15/07/2009
Saab AB a signé un accord d’entreprise avec IFS pour renforcer la coopération entre les deux sociétés et permettre au groupe de bénéficier de nouvelles opportunités commerciales. L’accord porte sur les licences ainsi que les services de conseil, de support et de maintenance d’IFS Applications pour l’ensemble du groupe. Son montant est estimé à 120 millions de couronnes suédoises sur quatre ans. La valeur des licences s’élève quant à elle à 12 millions de couronnes.

Plusieurs sociétés au sein du groupe Saab utilisent actuellement IFS Applications pour gérer les services d’après-vente, la conception et la fabrication, la maintenance et l’assistance technique, l’ingénierie, la chaîne logistique et les projets. Saab est un client d’IFS depuis 1994 et possède une stratégie à long terme visant à accroître son utilisation d’IFS Applications à l’échelle du groupe pour améliorer l’efficacité de son informatique. Par exemple, les divisions chargées de la fabrication des éléments de structures des aéronefs et des sous-ensembles correspondants pour les marchés de l’aviation commerciale et militaire (telles que JAS Gripen et Saab Aerostructures) ont mené à bien en 2006 la réunion de 59 applications développées en interne ou personnalisées en un seul système commun, IFS Applications.

« Nous envisageons des possibilités intéressantes de synergies similaires dans d’autres divisions du groupe Saab, et notre stratégie consiste en une harmonisation globale des processus et systèmes d’ici 2013. Nous nous réjouissons de collaborer avec IFS pour continuer à simplifier et rationaliser nos activités sur la base d’un système de gestion commun », déclare Johan Sjödin, vice-président Bureau de coordination TIC chez Saab AB.

En qualité de fournisseur, IFS joue par l’assistance qu’il apporte, un rôle central dans la réalisation des objectifs métier de Saab.

« L’accord va nous aider à atteindre nos objectifs tant en termes de nouveaux revenus que d’économies. La capacité à unifier désormais de nombreux processus métier centraux permet une plus grande mobilité et flexibilité tout en réduisant les coûts informatiques grâce à des économies d’échelle », explique Johan Sjödin. « L’expertise d’IFS dans le domaine de la défense est précieuse. Ses développeurs et consultants prêtent une réelle attention à nos besoins et je me félicite de poursuivre le renforcement de notre collaboration et partenariat ».

Pour IFS, la collaboration avec les clients est essentielle pour l’amélioration continue des solutions.

« La solution métier pour le secteur aérospatial et défense fait l’objet d’un développement continu en étroite coopération avec nos principaux clients tels que Saab et des partenaires tels que BAE Systems, Logica et EDS », souligne Glenn Arnesen, directeur général d’IFS Scandinavie. « Cette année, nos efforts de recherche et développement visent en priorité à améliorer les fonctionnalités que nous offrons à ce secteur ».

L’industrie de l’aérospatial et la défense est l’un des secteurs de spécialisation d’IFS. Une étude récente, réalisée en mai 2009 par Ralph Rio d’ARC Advisory Group et consacrée aux solutions de gestion des actifs d’entreprise dans le monde, place IFS en position de leader sur le marché aérospatial et défense. Dans cette étude, ARC indique qu’IFS fournit une solution éminemment agile présentant un coût total de possession faible.

Les clients d’IFS dans le secteur aérospatial et défense comprennent les armées britannique, norvégienne et américaine. Les sociétés commerciales et compagnies aériennes comprennent Finnair, Bristow Helicopters, Aero-Dienst GmbH, Hawker Pacific et LTQ Engineering Pty Limited (connu auparavant sous le nom de Jet Turbine Services). En outre, IFS offre des solutions à des industriels tels que le consortium Eurofighter, General Dynamics, Lockheed Martin, BAE Systems, Saab et GE Transportation.

A propos d'IFS
IFS est une société publique (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2600 employés et a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,4 milliards de couronnes suédoises en 2007
Pour tout complément d’information: www.IFSWORLD.com
En savoir plus : http://www.ifsworld.com/fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés